Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "La Reine des neiges 2" signe un démarrage historique en France
Cinéma
jeudi 28 novembre 2019 15:15

"La Reine des neiges 2" signe un démarrage historique en France

Il fallait s'y attendre ! "La Reine des neiges 2" réalise une première semaine record en France au box-office, comme dans le reste du monde. Chez nous, la suite du Disney réalise le 5ème meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation avec 2,14 millions d'entrées en une semaine.
Crédits photo : Affiche du film
Le succès de "La Reine des neiges 2" était attendu. Il y a six ans, le premier épisode s'est transformé en véritable raz-de-marée, en phénomène mondial. En France, 5 millions de spectateurs ont fondu devant les aventures d'Elsa et Anna au royaume d'Arendelle au son du tube "Libérée, délivrée". Au total, le film Disney a rapporté 1,276 milliard de dollars de recettes dans le monde, rien qu'au cinéma et sans compter le merchandising. Il est devenu à l'époque le film d'animation le plus lucratif de l'histoire (depuis surclassé par le remake du "Roi Lion") ! Un énorme succès planétaire qui a poussé les studios à planché sur une suite. En salles depuis une semaine, "La Reine des neiges 2", réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, a signé un lancement record avec plus de 1,979 million d'entrées en France pour son premier week-end.

Le 5ème meilleur démarrage historique


Alors qu'un univers entier sera consacré à "La Reine des neiges" à Disneyland Paris en 2022, le deuxième volet de la saga, sans Anaïs Delva pour doubler Elsa, rencontre donc un succès important dans les salles obscures. Pour preuve, les chiffres définitifs réalisés par le film Disney en une semaine complète viennent de tomber. Numéro un du box-office hexagonal, "La Reine des neiges 2", dont la bande originale contient la nouvelle chanson "Dans un autre monde", a captivé 2,14 millions de spectateurs en sept jours selon CBO Box Office. C'est déjà nettement plus fort que les scores du premier, qui avait atteint ce cap au bout de sa troisième semaine d'exploitation ! En une semaine, "La Reine des neiges" comptait 862.000 entrées en décembre 2013. Ainsi, la suite réalise le cinquième meilleur démarrage historique en France pour un film d'animation. Et "La Reine des neiges 2" est déjà le 17ème plus gros succès de l'année... pour le moment.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP