Crédits photo : Abaca
Chris Brown est devenu l'homme à abattre depuis son agression violente sur Rihanna en 2009. A la Une de tous les tabloïds, le visage tuméfié de la chanteuse a choqué le monde entier et la réputation de l'artiste ne s'en est jamais remise. Attaqué de toutes parts et à l'origine de nombreux dérapages, l'interprète de "Love More" n'est pas parvenu à changer son image aux yeux du grand public, entraînant des scores de ventes décevants d'album en album. Sous pression, le chanteur a même été victime d'un malaise en studio pour "stress émotionnel" et a été contraint d'annuler deux concerts au Canada à cause de problèmes de santé, liés aux critiques incessantes. D'ailleurs, Chris Brown a confirmé son envie de mettre fin à sa carrière après son prochain album "X", attendu le 18 novembre prochain.
Mais l'artiste de 24 ans aimerait que le public lui pardonne et souhaite avoir une nouvelle chance. « Je ne veux pas être irrespectueux parce que je suis un fan, mais personne ne rappelle que (Jay-Z) a poignardé quelqu'un et qu'il a vendu de la drogue. Il a un passé » a-t-il même osé confier au cours d'une interview pour Jet Magazine, en tentant de comprendre l'acharnement à son égard. Étrange timing puisque Jay-Z a accepté de revenir sur son enfance et évoquer cette période délicate de sa vie dans le nouveau numéro de Vanity Fair. « On vivait dans une situation difficile, mais ma mère s'est débrouillée, elle a jonglé » a déclaré la personnalité la plus influente du monde, au cours de cette interview intime. « Parfois, on pouvait payer la facture d'électricité, parfois on payait le téléphone, parfois le gaz était coupé. On ne mourait pas de faim, on mangeait, on allait bien. Mais il y avait des choses pour lesquelles tu ne voulais pas avoir honte à l'école : tu ne voulais pas avoir des baskets crades ou porter les mêmes vêtements encore et encore ».
Découvrez le nouveau clip "Holy Grail" de Jay-Z (feat. Justin Timberlake) :
Alors pour se sortir de la galère, Jay-Z a commencé à vendre de la drogue, sans penser aux conséquences. « Je ne m'en suis pas voulu jusqu'à ce que je réalise les effets que ça avait sur la communauté » a-t-il avoué. « Mais au début, non. Je pensais juste à survivre. Je pensais juste à me sortir de là. Je pensais à m'acheter des vêtements ». Mais l'interprète de "Holy Grail" assure que cela l'a aidé à devenir un meilleur homme d'affaires, lui qui est rappeur, producteur et qui vient également de créer l'agence de management Roc Nation Sports. « Je connais bien les budgets, j'étais dealer de drogues » a-t-il ironisé ensuite. Mais aujourd'hui, tout ceci semble bien derrière lui, vu qu'il arrive, avec Beyoncé, en tête du classement annuel Forbes des couples de stars les mieux payés de l'année. A eux deux, ils ont empoché 70 millions d'euros entre juin 2012 et juin 2013.