Crédits photo : ABACA
A l'occasion de l'inauguration du Barclay's Center de Brooklyn, à New York, le rappeur Jay-Z a donné une série de huit concerts dans cette salle. L'occasion pour lui de revisiter sa discographie comme bon lui semble, sans avoir d'album à défendre. Pour son dernier show, le samedi 6 octobre, Jay-Z a invité sa femme Beyoncé, avec qui il vient de lever 4 millions de dollars au cours d'un diner organisé en l'honneur de Barack Obama. La chanteuse, actuellement en retrait pour préparer son cinquième album, est sortie des studios d'enregistrement pour venir interpréter trois titres dont le hit "Crazy in Love", qui lui avait permis de lancer en fanfare sa carrière solo en 2003. Un titre sur lequel Jay-Z a posé son flow. Autres morceaux interprétés : "Diva" et "Young Forever".
Regardez la prestation de Beyoncé & Jay-Z sur "Diva", "Crazy in Love" et "Young Forever" :
Autant Jay-Z que Beyoncé savent y faire lorsqu'il s'agit de se mettre en scène. Pour se rendre au Barclay's Center de Brooklyn samedi dernier, Jay-Z n'a choisi de prendre un taxi. Il a préféré se fondre dans la masse et voyager avec les new-yorkais qui prennent chaque jour le métro. Malgré tout encadré par plusieurs gardes du corps, le rappeur a créé une véritable émeute sur les quais du métro, se prêtant au jeu des photographes et des autographes selon Le Parisien. « Pendant le voyage, l'ex-enfant de Harlem s'est offert une petite aparté avec une personne âgée rencontrée dans sa rame, prenant la pose avec elle pour immortaliser le moment » raconte le quotidien. Jay-Z a terminé son trajet à pied, comme les nombreux fans venus l'applaudir sur scène.
On ne devrait pas moins entendre parler du couple dans les prochaines semaines. Si Beyoncé travaille d'arrache-pied sur le successeur de "4", qui ne devrait pas voir le jour avant l'an prochain, Jay-Z plancherait actuellement sur le deuxième volume de "Watch the Throne", son album enregistré avec Kanye West paru l'an dernier. Ecoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde, il a accouché du hit "Ni**as in Paris" et donné lieu à une grande tournée passée à trois reprises par le Palais Omnisports de Paris-Bercy en juin dernier. Par ailleurs, Jay-Z est à l'honneur sur la nouvelle compil de Kanye West, "Cruel Summer", sortie le 17 septembre. Il a participé à l'enregistrement du titre "Clique", nouveau single extrait du projet.