Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kanye West > Kanye West & Jay-Z : Bercy est complet pour deux soirs en juin
lundi 27 février 2012 16:14

Kanye West & Jay-Z : Bercy est complet pour deux soirs en juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le Palais Omnisports de Paris-Bercy a été réservé pour deux soirs en juin par Jay-Z et Kanye West. Forts du succès que rencontre leur album "Watch The Throne" aux Etats-Unis et la tournée qui en découle, les deux rappeurs ont décidé de venir à la rencontre du public français. Mis en vente vendredi dernier, les tickets pour leurs deux concerts ont trouvé preneurs en moins de trois jours.


Moins de trois jours ! C'est le temps qu'il a fallu à ceux qui ont vendu à peine 30.000 exemplaires de leur album "Watch The Throne" en France pour remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux soirs. Kanye West et JAY-Z seront dans la plus grande salle de spectacle parisienne les 1er et 2 juin prochains. Pour les retardataires, plus aucune chance de trouver des places pour ces deux concerts : elle se sont arrachées selon Live Nation (quelques places viennent d'être rajoutées sur Fnac.com). Il faut dire que la venue en France des deux artistes est un évènement. Ensemble, ils interpréteront sur scène les titres "Otis", "Ni**as In Paris" ou encore "No Church In The Wild", tous trois extraits de l'album "Watch The Throne", sorti au mois d'août 2011. En tout et pour tout, ce sont seize titres que les deux amis ont produit. Le résultat, très attendu de l'autre côté de l'Atlantique, a séduit. Plus de deux millions d'acheteurs dans le monde, principalement aux Etats-Unis, en faisant l'un des plus grands succès de l'année dernière.

Il faut dire que JAY-Z et Kanye West ont mis les petits plats dans les grands pour "Watch The Throne". La marque de fabrique de ce projet, des samples à foison : le titre "New Day" reprend "Feeling Good" de Nina Simone, "Why I Love You" s'appuie sur "I Love U So" de Cassius et "The Joy" sur "The Making Of You" de Curtis Mayfield. Enfin, le single "Otis" rend hommage à Otis Redding en reprenant "Try A Little Tenderness". "Watch The Throne" compte également quelques featurings : "No Church In The Wild" a été enregistré avec Frank Ocean et "Lift Off" Beyoncé. Que du bon !

Plus récemment, c'est "Ni**as In Paris" qui se voyait mise en avant. La chanson, élue deuxième meilleur titre de l'année 2011 par "Rolling Stone", bénéficie d'un clip reprenant des images de la tournée "Watch The Throne Tour". Un avant-goût qui confortera les heureux détenteurs de billets pour les concerts du 1er et 2 juin prochains.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Regardez le clip "Ni**as In Paris" de Kanye West et Jay-Z :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter