Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Irma > Youssoupha et Irma en studio pour un nouveau duo
jeudi 26 juillet 2012 13:15

Youssoupha et Irma en studio pour un nouveau duo

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le succès de leur duo "I Know", Irma et Youssoupha travaillent de nouveau ensemble sur un second titre destiné au public français bien que la chanteuse soit actuellement en pleine préparation de la sortie aux Etats-Unis de son premier album "Letter to the Lord". Une réédition en vue ?
Crédits photo : Mark Maggiori
On le sait depuis quelques mois déjà, la chanteuse Irma publiera son premier album "Lette to the Lord" aux Etats-Unis à la fin de l'année. L'artiste franco-camerounaise a évoqué ce nouveau défi lors d'une interview accordée à Pure Charts à l'occasion d'une session acoustique Pure Charts Live : « C’est un gros challenge. Parce qu’il y a vraiment beaucoup d’artistes là-bas. C’est une chance inouïe pour moi de pouvoir sortir mon album, d’autant plus que je suis soutenue par un très gros label qui fera tout pour que ça prenne » a-telle expliqué, faisant référence à son contrat signé avec Universal Music. Néanmoins toujours produite par le label communautaire My Major Company, Irma travaille depuis quelques temps sur de nouveaux morceaux pour donner davantage de chances à son disque de séduire le public américain. En studio, l'artiste a notamment retrouvé Youssoupha pour un second duo.

Irma a vendu la mèche sur sa page Facebook en postant une photo du rappeur avec qui elle a déjà collaboré cette année sur le tube "I Know", réenregistré avec lui pour lui apporter une touche urbaine. Un remix qui a fait la joie des programmateurs radios, le titre ayant été presque autant diffusé dans cette version. Face à l'engouement qu'il a suscité, Irma a donc décidé de travailler à nouveau avec le rappeur pour lequel elle ne nie pas avoir beaucoup d'estime.

« On commence à lancer l’album aux Etats-Unis avec le titre, également en featuring. Et je trouvais dommage qu’en France on n’ait jamais fait ça : cette rencontre rap et folk. J’ai donc fait une liste des rappeurs que j’aimais bien à My Major Company et Youssoupha arrivait en tête. Il adore le projet. On s’est rencontré. Le lendemain, on était en studio de 18h à 3h du matin pour enregistrer son rap sur la chanson » nous a-t-elle expliqué lors de notre dernière rencontre à propos de leur première collaboration. Ce duo en préparation augure de nouveaux projets pour Irma en fin d'année, mais cette fois-ci en France. A l'approche des fêtes de Noël, une réédition de l'album "Letter to the Lord" serait sans doute une bonne façon de dynamiser les ventes de l'opus.

D'ici là, la chanteuse poursuivra sa promotion avec le titre "Letter to the Lord", dont le clip a été dévoilé le mois dernier. Irma continue également sa tournée en foulant les scènes des festivals d'été et reprendra le chemin des salles de concert à la rentrée. Elle sera notamment à l'Olympia le 12 novembre. Une occasion de voir Youssoupha monter sur scène pour la retrouver... ?
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Irma en interview
01/08/2011 - Elle chante, danse, joue de la guitare, du clavier et de la batterie, s'essaye même au beatbox, n'en jetez plus : Irma sait tout faire et ceux qui l'ont vue sur scène s'en souviennent encore ! Un comble pour cette jeune camerounaise de 22 ans qui, se destinant à de hautes études, était encore une élève ass...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Irma

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter