Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Irma > Irma fait des étincelles dans "Letter to the Lord"
Clip
mardi 05 juin 2012 12:04

Irma fait des étincelles dans "Letter to the Lord"

Irma dévoile son nouveau clip illustrant le titre éponyme de son premier opus "Letter To The Lord", rendu célèbre par son tube "I Know" qui résonne encore dans toutes les têtes. Au tour de la chanson "Letter To The Lord" de s'imposer. L’artiste a pour cela décidé de s'investir dans un clip à plus gros budget, restant néanmoins toujours aussi simple.



Pour son premier clip "I Know", la chanteuse Irma était seule dans la rue, la guitare à la main. Une vidéo-montage réalisée à la manière d'un amateur pour mettre en lumière la simplicité d'Irma. C'était en 2010 et la chanson "I Know" est depuis devenue un tube, bien aidée il faut dire par une vaste campagne publicitaire réalisée en partenariat avec Google Chrome très largement diffusée sur plusieurs chaînes de télévision. Il fallait donc donner une suite à ce premier succès, sans se tromper. Irma a choisi le titre éponyme de sa première galette pour faire office de deuxième single, "Letter To The Lord", si l'on excepte "Watching Crap On TV", passé à la trappe. Un très bon choix puisque la chanson est sans doute l'une des plus efficaces et radiophoniques de ce premier essai. Ne lui manquait plus qu'un clip qui n'a pour le coup plus rien à voir avec celui du titre "I Know".

Tournée aux Etats-Unis, la vidéo illustrant "Letter To The Lord" se base sur une lettre que la chanteuse écrit dans son appartement. D'autres personnes, aux quatre coins des Etats-Unis, tiennent dans leurs mains ce qui semble compter le plus pour elles. Grimpant sur les toits, elles assistent à une pluie de lumières étincelantes formée à partir de la lettre d'Irma. Empreint de spiritualité, ce clip esthétique devrait être très rapidement diffusé sur les chaînes musicales compte tenu de l'engouement que suscite la chanteuse depuis le début de l'année.

« Sans défi, on ne se réinvente pas. »
Un disque de platine en poche pour les ventes de son premier album (100.000 exemplaires), Irma voyage régulièrement entre les Etats-Unis et la France, où elle réside. Cette chanteuse d'origine camerounaise compte bien faire découvrir son univers au plus grand nombre et publiera l'album "Letter To The Lord" outre-Atlantique avant la fin de l'année.

Passée en studio d'enregistrement, elle a travaillé sur de nouveaux titres qui figureront sur une édition spéciale de son disque, dont elle nous parlait lors d'un entretien accordé au mois d'avril à l'occasion d'une session acoustique Pure Charts Live : « Sans défi, on ne se réinvente pas. J’aurais très bien pu me complaire dans ce qui m’arrive. Et le public veut nous voir avancer. Il faut savoir proposer de nouvelles choses. » avait-elle déclaré pour décrire sa prochaine aventure américaine comme un défi, ajoutant : « On a reçu un appel de la patronne d’Universal Music aux Etats-Unis. Elle était tombée sur la vidéo du titre "I Know". Etre signée aux Etats-Unis, ce n’était pas dans mes projets. Donc ça ne peut pas être une finalité. Je dirais que c’est grosse étape. C’est une chance inouïe pour moi de pouvoir sortir mon album, d’autant plus que je suis soutenue par un très gros label qui fera tout pour que ça prenne. ». Ne reste qu'à lui souhaiter bonne chance !

La jeune recrue de My Major Company n'oublie pas pour autant le public français. En concert à La Cigale le 14 juin, Irma sera en tournée cet automne et notamment à l'Olympia le 12 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Irma :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP