Crédits photo : Bestimage
Depuis la sortie de son troisième album "The End of an Era" il y a deux ans et demi, Iggy Azalea souffle le chaud et le froid auprès de ses fans. Celle qui fête en cette année 2024 le 10ème anniversaire de ses tubes "Problem" avec Ariana Grande (816 millions d'écoutes sur Spotify) et "Fancy" avec Charli XCX, à l'époque classé numéro un des charts américains, laisse continuellement planer le doute sur la suite de ses projets. Son avant-dernier single, "I Am the Stripclub", remonte à l'été 2021 et la rappeuse australienne s'est depuis contentée de sortir "Money Come", qui devait être le fer de lance de son quatrième opus. Malheureusement, l'échec du single semble avoir convaincu l'artiste de prendre une grande et douloureuse décision. Sur ses réseaux sociaux, Iggy Azalea prend la parole dans une longue publication pour officialiser la fin de sa carrière musicale.
"Je suis désolé de vous laisser tomber"
« Cela va être long... Ne prends la peine de lire que si tu m'aimes » prévient l'interprète de "Switch" avec Anitta en préambule de son message, où elle revient sur les raisons qui l'ont poussée à tenter sa chance dans la musique lorsqu'elle était plus jeune. « J'ai toujours été quelqu'un qui éprouve de la joie à être créative et à voir mes idées prendre vie. Pendant longtemps, j'ai utilisé la musique pour transmettre au monde mes grandes idées folles. Je sais que beaucoup de gens ont cette idée que j'ai été "intimidée par la musique", et c'est quelque chose qui m'a toujours fait rire parce que je ne serais jamais intimidée pour quoi que ce soit ! » explique Iggy Azalea, dont l'absence entre le succès de "The New Classic" en 2024 et son successeur "In My Defense", paru en 2019, a généré son flot de rumeurs. L'artiste était alors empêtrée dans des conflits avec son label. « En fait, je suis trop têtue. Je pense que j'ai parfois résisté aux changements qui s'opéraient en moi, simplement parce que je n'aime pas être considérée comme quelqu'un qui abandonne » ajoute-t-elle.
This is gonna be long….so only bother reading if you love me. (If you still bother anyway you're a weirdo who has been warned. 🤷♀️😂)I've always been someone who finds my joy in being creative & seeing my ideas come to life. For a long time I used music to deliver my big…
— IGGY AZALEA (@IGGYAZALEA) January 3, 2024
"C'est le mieux pour moi"
Aujourd'hui, la star de 33 ans a donc choisi d'être plus en accord avec ce qui l'anime réellement. « En vérité, et je le sais depuis longtemps, c'est que je me sens plus passionnée par le design et la direction créative que par l'écriture de chansons. (...) C'est pourquoi je tiens à vous faire savoir que je ne vais pas terminer mon album. Il a été mis en pause pendant quelques mois pendant que je me focalisais à un projet différent et je n'ai tout simplement pas ressenti le besoin d'y revenir » annonce Iggy Azalea. Désormais, la musique ne fait plus partie de ses priorités : « Je me sens vraiment heureuse (...) et je veux donc m'en tenir à ce qui est indéniablement le mieux pour moi ». « Je sais que certains fans se sentent probablement un peu abattus. Je suis désolée de vous laisser tomber. Mais le plus important, c'est que je ne me laisse pas tomber. J'espère que vous comprendrez » conclut-elle, en évoquant d'autres projets créatifs à venir où le public pourra retrouver sa « bizarrerie » et son « humour ».