Depuis quinze ans, les Nantais de Hocus Pocus ont tout connu. Des MJCs désertes de leurs débuts jusqu’aux grands festivals, en passant par l’Olympia en tête d’affiche l’année passée. De la K7 autoproduite, aux vinyles à collectionner, et jusqu’au disque d’or. Une reconnaissance qui récompensait une ligne de conduite impeccable, et surtout le carton de leur dernier album, "Place 54", sous l’impulsion du titre "Smile" (voir sur ce lien). Un morceau qui redonnait le sourire au hip-hop hexagonal et résumait parfaitement la griffe Hocus Pocus : un rap acoustique, groovy et positif, technique et référencé, joué avec de vrais instruments.
En 2010, Hocus Pocus revient avec un nouvel album. Après "73 Touches" (Top 103 en 2005), "Place 54" (Top 13 en 2007), les Nantais l’ont baptisé "16 Pièces". Les experts en numérologie sont déjà sur les dents... "A mi-chemin", autoportrait schizophrène et jazzy en duo avec Akhenaton, est la première pièce du puzzle.

En attendant les autres pour le 1er mars prochain... Par ailleurs, fort d'un concert prévu à La Cigale de Paris le 17 février prochain - déjà sold-out, le groupe jouera les prolongations dans notre Capitale, le 24 mars 2010 à l'Elysée-Montmartre - et en tournée dans toute la France.