Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hocus Pocus > Hocus Pocus et Neg'Marrons font chanter Cesaria Evora
News musique
vendredi 04 juillet 2008 14:00

Hocus Pocus et Neg'Marrons font chanter Cesaria Evora

Hocus Pocus mêle les éléments propres au hip hop à un son instrumental influencé par le jazz , la soul et le funk . Le groupe véhicule un état d'esprit positif, loin des sentiers battus du rap français. Le refrain de son morceau "Quitte à t'aimer", au sample de "Petits pays" de Cesaria Evora, vient d'être réutilisé par Neg'Marrons sous le titre "Petites îles" : découvrez le clip.
Le groupe nantais Hocus Pocus fait figure d'ovni dans le paysage hip-hop actuel. Composé de cinq membres dont le talentueux producteur, MC et DJ 20Syl, leur musique intègre de véritables instruments (basse, batterie, Fender Rhodes, platines…), fait particulièrement rare dans le hip-hop français. Hocus Pocus mêle ainsi les éléments propres au hip-hop (scratchs, samples, rap) à un son instrumental influencé par le jazz , la soul et le funk.

Le groupe revendique un état d'esprit positif et une identité artistique affirmée, loin des sentiers battus du rap français. La complémentarité de leur DJ et de ses deux platines avec les autres instruments est totale, Dj Greem enchaîne des scratches variés : sons de flûte, voix soul, saxophone ou autres cuivres.

Le nouvel album d'Hocus Pocus, "Place 54" (Top 13 en 2007) vient confirmer tous les espoirs placés dans le groupe, reflétant une incontestable maturité artistique. La diversité des thèmes abordés et des atmosphères sonores représentées sur l'album font de ce premier album un coup de maître qui devrait faire date dans l'histoire du hip-hop français.

A noter sur l'opus, non seulement les différents singles extraits depuis sa mise en bacs, dont le dernier en date, "Mr tout le monde", au clip réalisé par Arthur King, mais aussi "Quitte à t'aimer" au featuring de Magic Malik, dont le refrain qui contenait un sample de "Petits pays" écrit et composé par Nando Da Cruz pour Cesaria Evora, est actuellement réutilisé par Neg'Marrons, aux côtés de la chanteuse capverdienne, sous le titre "Petites îles". Premier extrait du nouvel album de Ben-J et Jacky, "Les liens sacrés", disponible depuis juin dernier. Ces deux compères avaient obtenu un grand succès en France il y a quelques années avec leur single "Le bilan" (Top 16 en 2000).

Par ailleurs, Hocus Pocus sera très prochainement en tournée dans toute la France, posant ses valises du 7 au 9 octobre prochain à l'Alhambra de Paris.

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Hocus Pocus, "Place 54", cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Neg'Marrons, "Les liens sacrés", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Hocus Pocus, "Mr tout le monde" :

Découvrez le clip du nouveau single de Neg'Marrons, au featuring de Cesaria Evora, "Petites îles" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP