Crédits photo : Abaca
Il y a un an, la rédaction de Pure Charts se demandait ce que devenaient quelques anciennes chanteuses à succès comme Mandy Moore, Ashlee Simpson, Christina Milian ou encore Hilary Duff. Cette dernière, mariée avec l'ancien joueur de hockey Mike Comrie et maman d'un petit Luca Cruz, âgé d'un an et demi, a totalement disparu de l'actualité musicale pour finalement se retrouver régulièrement dans les pages des magazines people. Pourtant, dès le début de la série Disney "Lizzie McGuire" en 2001, son succès a été fulgurant. Actrice pour le cinéma et la télévision, c'est aussi et surtout en musique que le public a plébiscité Hilary Duff, qui a fait sensation avec son premier album international "Metamorphosis", paru en 2003. Le monde entier est tombé sous le charme de ses mélodies pop-rock inoffensives et radiophoniques, à l'image de son tube "So Yesterday" (Top 8 en 2003).
Au fil du temps, Hilary Duff est parvenue à décrocher quelques rares hits, mais a finalement mis un terme à sa carrière de chanteuse en 2009, après l'échec du single "Reach Out", extrait de son troisième best-of. Depuis, l'artiste de 25 ans s'est concentrée sur sa vie de famille, s'est engagée dans l'humanitaire, a publié deux romans et a développé les projets sur le petit et grand écran, tenant des petits rôles dans différentes séries populaires comme "Gossip Girl" ou "Mon Oncle Charlie". Mais la jeune maman n'a jamais totalement délaissé l'envie de reprendre le micro. En janvier 2012, alors enceinte, Hilary Duff se retrouvait en studio pour son cinquième album, et son producteur et co-auteur Matt Squire s'émerveillait de la retrouver. Une bonne nouvelle qui a ensuite été confirmée par la popstar en personne sur son compte Twitter, annonçant un album pop-dance prévu pour la fin 2012. Depuis, silence radio.
Souvenez-vous de "Wake Up" par Hilary Duff :
Mais le projet n'est visiblement pas enterré ! « Je vais me focaliser sur ma musique » vient-elle de déclarer, radieuse et souriante, lors d'un événement organisé par la marque FIJI Water. « Ça fait tellement longtemps. Je me mets enfin au travail et je retourne en studio ». Et Hilary Duff ne compte pas faire les choses à moitié puisqu'elle prévoit également de repartir en tournée. « La tournée, ça me manque vraiment. Ce lien-là avec mes fans me manque beaucoup ». Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour ses titres comme "Come Clean", "Wake Up" ou encore "With Love". L'an dernier, Hilary Duff s'était notamment entourée d'Ali Tamposi, co-auteur du tube "Stronger" de Kelly Clarkson. Son dernier album "Dignity" remonte à mars 2007.