
« Top chrono : je viens de participer à ma première grosse émission TV musicale. Pendant une interview légèrement déjantée, j’ai réussi à parler de pantalon qui flashe, de Marc Dorcel, de musique venue du ciel, de nanas et de sexe. J’ai aussi bien sûr parlé musique, incendie, parrains & potes (Matthieu Chédid, Jérôme Goldet, Guillaume Canet). Je suis, je suis… le groupe Hangar bien sûr ! » Bientôt trois ans qu'Antonin (chanteur), Romain (guitariste), Béru (saxophone), Pierre-Marie (batterie), Nico (basse) et Florent (guitare) se retrouvent dans leur hangar au bord de l’eau pour écrire, composer et toujours répéter leurs chansons. Avec son rock simple et direct fait de riffs et de sexe, Hangar s’est fait rapidement remarqué. Un travail qui s’avère aujourd’hui payant puisque le groupe publiera enfin son premier album éponyme en bacs le 14 février prochain sur le label Polydor/Universal (faisant suite à un premier EP), délivrant actuellement le clip très sexe de "En vie (les préliminaires)" (faisant suite à "Version originale"), et un passage live dans "Taratata".
Filmé ces 12 derniers mois dans le camion, en répèt', en tournée, au Zénith avec -M-, dans les loges et dans leur chambre… le clip "En vie (les préliminaires)" a été réalisé par le groupe et révèle leur véritable état d’esprit... Sex, (drugs ?) and Rock'n'roll ! La formation poursuit par ailleurs actuellement son Tour à travers notre hexagone.
Visionnez le nouveau clip de Hangar, "En vie (les préliminaires)" :
Hangar propose un rock simple, qui s’appuie sur des rythmes endiablés et des textes bien ancrés dans le paysage local dont ils sont originaires : le bordelais. En effet, c’est au Cap Ferret, sur le Bassin d'Arcachon, qu'ils chantent tous les étés : déjà plus de deux cents concerts à leur actif. Ces jeunes hommes à l’allure “bobo”, comme on dit familièrement attirent de plus en plus de spectateurs à l’échelle nationale, la machine se met en route lorsque le chanteur -M- les remarque, et leur propose de faire la première partie dans le cadre de sa tournée, notamment au Zénith de Paris en juin dernier.