Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gradur > Clip "D'or et de platine" : Gradur et Jul s'éclatent en discothèque
vendredi 27 novembre 2015 13:00

Clip "D'or et de platine" : Gradur et Jul s'éclatent en discothèque

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour sa mixtape "Shegueyvara 2", contenant le tube "Rosa", Gradur a invité Jul pour un duo qui s'annonce déjà comme un nouveau succès. Découvrez le clip de "D'or et de platine" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En un an seulement, Gradur s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Originaire du Congo, l'artiste grandit dans le Nord-Pas-de-Calais et se met au rap pendant une convalescence. L'an dernier, son remix freestyle de "La mort leur va si bien" de Booba lui vaut d'être repéré et le motive à publier sa première mixtape gratuite "ShegueyVara", dérivé de "Chégué" qui signifie "enfant de la rue" en lingala. C'est la révélation et la radio Skyrock lui tend les bras, ce qui lui permet d'entrer directement numéro un avec son premier album "L'homme au bob", en février dernier. Depuis, Gradur a posé sur "Trap Queen" de Fetty Wap pour la France et partage actuellement le titre "Wesh" avec Mokobé.

Un duo au sommet


Très prolixe, il publie aujourd'hui la mixtape "Shegueyvara 2", contenant les titres "Rosa", deuxième sur iTunes France, et "Je m'en vais". Pour faire de son retour un événement, Gradur a choisi "D'or et de platine" comme nouveau single. Un tube déjà annoncé puisqu'il s'agit d'un duo avec un autre rappeur très populaire, Jul. Entre rap et pop, les deux artistes allient leur style respectif sur un morceau taillé pour les ondes, grâce à un beat dansant et accrocheur et une belle dose d'auto-tune. « Cette routine m'abîme / On est faits d'or et d'platine / Dans la merde on patine / Bon Dieu faites un signe » chante Jul sur le refrain radiophonique et léger. Dans le clip, Gradur et Jul s'en donnent à coeur joie, en discothèque ou perchés sur un hoverboard au milieu d'une fumée blanche et de bolides.

Découvrez le clip "D'or et de platine" de Gradur et Jul :
Toute l'actualité de Gradur sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Gradur.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter