Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gotan Project > Gotan Project : et bien dansez maintenant !
vendredi 23 avril 2010 20:00

Gotan Project : et bien dansez maintenant !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les trois protagonistes du groupe Gotan Project sont de retour ! Ainsi, quatre ans après l'opus "Lunático", paru en 2006, et une intrusion dans l'univers de Patricia Kaas au sein des arrangements scéniques de sa tournée "Kabaret", Eduardo, Philippe et Christoph, proposent un nouvel album, "Tango 3.0", actuellement porté par le single "La Gloria" : visionnez le clip ! La formation se produira le 17 mai prochain à l'Olympia, pour un concert déjà sold-out !
C’était il y a un siècle déjà. En janvier 1999, Gotan Project entamait son retour vers le futur. Celui du tango, alors rangé aux rayons des us et usages délavés. Du passé, dépassé ? Un temps. Il faut que jeunesse s’y fasse. En 2001, "La revancha del tango" (Top 12) s’impose sur le dance-floor et impose un nouveau son. Une marque de fabrique souvent photocopiée, jamais égalée. Le succès sur disque se transforme en triomphe sur scène. Tant et si bien qu’en 2006, le trio signe une suite, "Lunático" (Top 6), hommage explicite à Carlos Gardel, et plus largement à tous les héros du tango dont bien sûr Astor Piazzolla.

Dix ans après, un millénaire plus tard, Gotan Project reprend les chemins du studio, fidèle aux principes fondateurs : une volonté de transgresser les codes du tango pour d’autant mieux les sublimer. Ce sera "Tango 3.0", un titre qui en dit long sur les intentions, comme pour confirmer qu’à l’heure où la vaste toile tisse des croisements en tout genre, cette matière première demeure un formidable sujet d’explorations sonores. "Tango 3.0", le troisième album de Gotan Project, étend ainsi toujours plus loin le domaine des possibles, trace à dessein des pistes insondées, voies parallèles et chemins détournés, où la mélodie demeure le fil inducteur de ces singulières expérimentations. Cette fois, Eduardo Makaroff, Philippe Cohen-Solal et Christoph H. Müller ont choisi la méthode inverse : «Partir d’ailleurs pour en revenir au tango». Un disque, actuellement disponible en bacs, et déjà porté en radio par un premier extrait : "La Gloria".

Visionnez le clip de Gotan Project, "La Gloria" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tango et cumbia, ska et marcha, country et milonga, groove et chacarera, dirty sound et tango… Les hybridations les plus improbables sont donc possibles.

Par ailleurs, Gotan Project se produira sur la scène de l'Olympia, le 17 mai prochain, pour un concert déjà complet, sans oublier une tournée estivale en France (notamment au sein de nombreux festivals).
Egalement, venez danser le tango avec Gotan Project le 5 mai à Paris, à 17h30 au 109 rue St Lazare… Tous les détails de cette opération sont à retrouver sur la page Facebook de l'évènement.

Pour en savoir plus, visitez gotanproject.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Gotan Project, "Tango 3.0", cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter