Crédits photo : Abaca
A 43 ans, Geri Halliwell regorge de projets. D'abord, la chanteuse compte bien relancer sa carrière personnelle avec un quatrième album, dix ans après "Passion" paru en 2005. « Je suis en train d’enregistrer les deux derniers titres. Ça a l'air plutôt bien » a-t-elle annoncé en juillet dernier, en publiant des clichés sur les réseaux sociaux. La jurée de "Australia's Got Talent" espère faire oublier la débâcle de son single "Half of Me", un accident industriel sorti en 2013. En parallèle, l'artiste devrait rejoindre les Spice Girls afin de célébrer les 20 ans du tube "Wannabe", le temps d'une tournée mondiale vraisemblablement sans Victoria Beckham. Mais l'information n'a toujours pas été confirmée officiellement.
Geri Halliwell dans les pas de Paul McCartney
Mais Geri Halliwell a de plus grandes ambitions encore. Celle qui a décroché neuf titres numéro un au Royaume-Uni a désormais pour but d'ouvrir une école gratuite spécialisée « dans les arts et le business » dans le nord de Londres d'ici à 2018. C'est ce qu'elle a confié au DailyMail : « Je crois en l'éducation. C'est un droit humain fondamental que tout le monde mérite. C'est la fondation d'une vie ».
Déterminée, l'interprète de "It's Raining Men" a rencontré des représentants du ministère de l'Education et des fondateurs des premières écoles libres au Royaume-Uni, afin de faire avancer son projet. Geri Halliwell est d'ailleurs en train de négocier l'achat d'un terrain pour y bâtir son école. Il y a 20 ans, Paul McCartney avait lui aussi co-fondé une école gratuite, le Liverpool Institute of Performing Arts.