Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gayle > Clip "abcdefu" : la chanteuse GAYLE cartonne avec son tube pop punk
jeudi 09 décembre 2021 16:26

Clip "abcdefu" : la chanteuse GAYLE cartonne avec son tube pop punk

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La révélation de fin 2021, c'est GAYLE. La chanteuse américaine de 17 ans cartonne actuellement avec sa chanson "abcdefu", aux sonorités pop punk assumées. Découvrez le clip rétro et vengeur du phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Luke Rogers
On le sait, la musique est question de mode et de cycle, et cette année la pop punk est revenue au sommet. Ce n'est pas une surprise si l'un des plus gros tubes de l'année, "Good 4 U" d'Olivia Rodrigo, a remis à l'honneur les grosses guitares et les ceintures cloutées, tandis que la reine du genre Avril Lavigne a retrouvé cet univers électrique sur son dernier single "Bite Me". Et une nouvelle venue compte bien se faire une place dans ce revival. Son nom ? GAYLE, et vous risquez bien d'entendre son excellent titre "abcdefu" en boucle dans les prochaines semaines. Sortie au mois d'aout, la chanson, la première que la chanteuse américaine de 17 ans sort depuis qu'elle est signée chez Atlantic Records, rencontre un succès grandissant depuis quelques semaines. Deuxième piste la plus écoutée dans le monde sur Spotify actuellement, derrière "Easy on Me" d'Adele mais devant "Stay" ou "All I Want For Christmas Is You", elle compte déjà 87 millions de streams sur la plateforme d'écoutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Everybody but your dog, you can all fuck off"


Construite en crescendo avec son riff de guitare, "abcdefu" se veut la parfaite chanson de rupture sur laquelle GAYLE envoie bouler son ex ainsi que tous ses proches : « A-B-C-D-E, F you / And your mom and your sister and your job / And your broke-ass car and that shit you call art / Fuck you and your friends that I'll never see again / Everybody but your dog, you can all fuck off ». A propos de ce titre au succès viral, GAYLE commente : « J'ai essayé d'être l'ex-petite amie sympa mais j'en ai marre. (...) Tu peux toujours être une bonne personne mais être aussi en colère contre quelqu'un. (...) [Au début], j'ai eu beaucoup de mal à être vulnérable dans les chansons et je pense qu'il y a une vulnérabilité dans le fait d'être énervé surtout quand on est une femme parce que parfois, juste en partageant une opinion, on peut être étiquetée comme une garce ». Le succès du morceau a même poussé la jeune artiste à proposer des versions "chill" ou "plus énervées" de "abcdefu".

Afin d'aller jusqu'au bout du revival pop punk, GAYLE propose un clip filmé au camescope dans lequel elle se rend dans la maison de son ex avec ses amies. Et c'est loin d'être une visite de courtoisie ! Tout comme le titre, la vidéo de "abcdefu" compte déjà 20 millions de vues sur YouTube. Actuellement deuxième en Angleterre mais aussi dans le top 10 de nombreux pays européens dont l'Allemagne, la Belgique, la Norvège ou l'Autriche, "abcdefu" commence aussi à prendre en France où il a atteint cette semaine la 46ème position du top Singles avec 1,5 million de streams. Et ça ne fait que commencer !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter