Crédits photo : Laurent Samain
Près d'un an après sa sortie, le quatrième album "Off to Dance" de Fredrika Stahl fait peau neuve. La chanteuse suédoise proposera le 3 février 2014 une réédition dont le contenu n'a pas encore été révélé. Cette nouvelle mouture comprendra évidemment les dix pistes déjà connues, toutes écrites et composées par la chanteuse, et produites par le Britannique Rod Ellis. Renouvelant son univers délicat en s'aventurant sur le terrain de la pop, Fredrika Stahl a surtout cherché à mettre un point final à une quête introspective. « J'ai beaucoup jeté en écrivant cet album. Je n'avais pas envie de refaire quelque chose que j'avais déjà fait. J'ai fait un album très en phase avec qui je suis aujourd'hui » a-t-elle confié à Pure Charts, expliquant qu'elle souhaitait prendre une toute autre direction artistique, quitte à prendre « des risques ». Finalement, elle a livré avec "Off to Dance" un disque aérien dont les influences ne sont pas sans rappeler Kate Bush, notamment le titre "Little Muse", qui serait un single fort pour annoncer la sortie de cette réédition.
Mais, plutôt que de proposer un nouveau titre aux radios, la chanteuse et son label Columbia (Sony Music) ont décidé de réarranger le premier extrait "Willow", lancé en janvier dernier. La chanson a été remixée par le musicien et producteur britannique Jon Kelly, dont le travail pour Paul McCartney, Tori Amos, Nolwenn Leroy et... Kate Bush, a déjà été salué auparavant. Plus synthétique, la nouvelle version de "Willow" est aussi moins épurée mais garde toujours le piano comme colonne vertébrale.
Ecoutez la nouvelle version du single "Willow" de Fredrika Stahl :
La sortie de cette réédition va de pair avec le retour en France de Fredrika Stahl, qui a décidé de jouer les prolongations en annonçant trois concerts supplémentaires en 2014, après une tournée sold out cette année. La Suédoise prévoit de se donner en spectacle au Trianon le 4 février 2014 avant d'investir Orléans le 14, puis la Salle Paul Fort de Nantes le 18. La billetterie est ouverte.