Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fredrika Stahl > Fredrika Stahl tout en douceur pour le clip de son titre "Willow"
mercredi 02 octobre 2013 12:07

Fredrika Stahl tout en douceur pour le clip de son titre "Willow"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fredrika Stahl ne lâche rien et poursuit la promotion de son nouvel album "Off to Dance" en dévoilant le clip du single "Willow", huit mois après qu'il ait été envoyé aux radios. Découvrez cette nouvelle vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Lors de son dernier concert au Café de la Danse au mois de mars, Fredrika Stahl avait fait la promesse de revenir très vite. Elle n'a pas menti puisque de nouvelles dates de concerts en France viennent d'être annoncées. La chanteuse suédoise sera en live au Trianon, dans la capitale, le 4 février 2014, avant de partir à la rencontre du public de Saint-Jean de la Ruelle le 14 et de Nantes le 18. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Fredrika Stahl dévoile en parallèle le clip de son titre "Willow", premier extrait de l'album "Off to Dance", sorti en mars. Envoyé aux radios deux mois plus tôt, le single n'avait pas encore été entendu à la télé. La (longue) attente est aujourd'hui récompensée puisque la chanteuse nous offre une vidéo de toute beauté, où elle apparaît dans différentes tenues, debout face à la caméra quand elle n'est pas assise face au piano.

Découvrez le nouveau clip "Willow" de Fredrika Stahl :



Succédant à "Sweep Me Away", l'album "Off to Dance" est encore bien loin d'avoir rencontré le succès escompté. A la fois surprenant et envoûtant, ce nouveau disque est aussi le fruit d'une maturation artistique résultant de deux années passées sur les routes de l'Algérie, l'Angleterre, la Pologne, l'Allemagne et la Turquie, et de rencontres avec des artistes populaires tels que Benjamin Biolay et Carl Barat.

Mais c'est Rod Ellis qui en signe la production, tandis que Fredrika Stahl est créditée de tous les textes et toutes les mélodies de ses dix nouveaux morceaux, parmi lesquels "We Are Whole" et "Trivial Needs" se démarquent comme le témoignage d'une volonté de lorgner vers un son plus pop. « J'ai beaucoup jeté en écrivant cet album. Je n'avais pas envie de refaire quelque chose que j'avais déjà fait. J'ai fait un album très en phase avec qui je suis aujourd'hui » a-t-elle confié à Pure Charts, expliquant qu'elle ne s'était pas pour autant totalement trouvée au cours de son périple introspectif.

Aujourd'hui résidente parisienne à plein temps, Fredrika Stahl n'en oublie pas pour autant la région d'où elle est originaire, retournant dès que possible au contact d'une douceur qu'elle ne retrouve pas ailleurs. « Quand je rentre, j'ai l'impression que tout est plus doux. Il y a une forme de gentillesse et de solidarité qu'on ne retrouve pas ici. Je m'y sens plus en confiance. Les choses fonctionnent mieux parce que c'est plus carré ». Cette double-identité, c'est sans doute ce qui permet à Fredrika Stahl de délivrer des albums aussi délicats que "Off to Dance".
Toute l'actualité de Fredrika Stahl sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fredrika Stahl sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter