Bestimage
56 ans de carrière, ce n'est pas anodin ! Pour Frédéric François, tout a réellement débuté en 1969 par sa rencontre avec le producteur Constant Defourny et la signature de son premier contrat sur Barclay-Belgique. Son premier 45 tours ? Il s'agit de la chanson "Sylvie", même si l'artiste italo-belge avait déjà publié deux titres en 1966 sous le pseudonyme de François Bara. Depuis, le chanteur a traversé les époques et enchainé les succès, de "Je n'ai jamais aimé comme je t'aime" à "Je voudrais dormir près de toi" en passant par "Laisse-moi vivre ma vie", "Viens te perdre dans mes bras", "Chicago" et surtout "Je t'aime à l'italienne" et "Mon coeur te dit je t'aime", ses deux chansons signatures. Des morceaux connus de tous qui résonneront le 16 novembre entre les murs de l'Olympia, qu'il remplira pour la 19ème fois ! « Je sais que je rends des millions de gens heureux, je sais que mes chansons se transmettent de génération en génération. Alors, je continue ! » assure l'artiste sur TV Mag, dont le nouvel album "Tout s'oublie un jour" est disponible depuis le printemps.
"Je suis hypocondriaque"
Si ses fans seront assurément au rendez-vous pour cette date à l'Olympia, Frédéric François a pu susciter quelques inquiétudes ces dernières semaines, en raison d'un séjour à l'hôpital. On a même évoqué une lourde opération de l'intestin... Mais qu'en est-il vraiment ? À nos confrères, l'interprète de "Jamais sans toi" révèle qu'il a tendance à se tourner vers une équipe médicale à la moindre alerte. « Je suis un peu comme mon ami Michel Drucker. Je devrais avoir un hôpital là au fond du jardin ! Le moindre petit bobo, je vais chez mon médecin. Si je dois passer une radio, je passe une radio pour être sûr que ça ne va pas s'amplifier et que ça va se guérir directement, tout simplement » indique l'artiste de 75 ans, qui veille à sa santé. Et avoue avoir un côté « hypocondriaque ».
«C’était un check-up» : après son hospitalisation, @FF_officiel tient à rassurer sur son état de santé dans le #BuzzTV➡️ https://t.co/gQsItvAQhi pic.twitter.com/9hkNTDcbla
— TV Magazine (@TVMAG) October 28, 2025
À LIRE - "Personne ne voulait de moi" : Frédéric François, ému, revient sur sa traversée du désert
En revanche, contrairement aux affirmations de la presse people, Frédéric François n'a pas du tout été opéré le mois dernier. Il s'agit, selon lui, d'une « vieille histoire ». « C'était il y a des années ! Autrement, aucun bobo, rien du tout. Je ne serais pas ici si j'avais un bobo ou un truc. Je ne me suis pas fait opérer des intestins » assure-t-il, en révélant s'être effectivement rendu à l'hôpital mais pour « un simple check-up » : « C'est ce que je fais régulièrement ». Plus de peur que de mal !