Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Francofolies > -M-, Woodkid, Lou Doillon,... une édition rebelle pour les Francofolies 2013 !
lundi 15 avril 2013 9:06

-M-, Woodkid, Lou Doillon,... une édition rebelle pour les Francofolies 2013 !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
En juillet, c'est reparti ! La 29ème édition du festival des Francofolies de La Rochelle promet d'être à la hauteur des précédentes. Du 12 au 16 juillet prochain, le jour comme la nuit, une centaine d'artistes viendra donner plus de cent concerts pour le plus grand plaisir des spectateurs. -M-, Orelsan, Woodkid, Patrick Bruel, Olivia Ruiz,... Découvrez le programme !
Crédits photo : ABACA. Woodkid.
Quand les Francofolies dévoilent leur programme, c'est que l'été approche. Et pour passer un bon moment lors de cette 29ème édition, les artistes français du moment se sont donné rendez-vous à La Rochelle du 12 au 16 juillet 2013. Cinq jours et cinq nuits de musique à l'instar des années précédentes, pour l'un des festivals les plus fréquentés de France, frôlant depuis plusieurs années la barre des 90.000 spectateurs. Le public risque cette année d'être de nouveau au rendez-vous pour applaudir de nouveaux talents, entourés de véritables pointures.

En effet, le festival aura la chance d'accueillir cette année des artistes confirmés comme -M-, qui fera sûrement danser la foule sur son "Mojo", mais aussi Patrick Bruel, Raphaël, Benjamin Biolay, Tryo, Saez, Cali, Disiz, Lou Doillon ou Olivia Ruiz. La nouvelle génération n'est pas en reste et sera fortement représenté avec la nouvelle sensation française Woodkid, ainsi que Skip the Use, Lilly Wood and The Prick, Breakbot, Bastian Baker, Orelsan, Lescop, Archive et Vitalic VTLZR. Une multitude de genres musicaux pour un festival qui met en avant la scène française, rendant particulièrement hommage à Léo Ferré, pour le vingtième anniversaire de sa disparition. Une édition qui se veut donc rebelle, avec des pépites, l'artiste canadien Rufus Wainwright chantant en français et de multiples duos insolites prévus.

A côté de la grande scène, des activités annexes seront organisées, comme notamment la Coursive ou Les Folies Matinales, avec Gaetan Roussel, Axel Bauer, Rose, Yael Naim, Jane Birkin, Emily Loizeau, Granville ou même Gael Faure. Des mini-événements seront aussi l'occasion de mettre en lumière de nouveaux talents, l'univers bohème d'Anouk Aiata ou la pop fraîche d'Eléphant, présents aux "Chantiers des Francos" l'an dernier, entre autres.

Découvrez la bande annonce des Francofolies de La Rochelle 2013 :



En plus d'être un grand festival, les Francofolies font beaucoup pour les artistes. Plusieurs événements sont organisés pour découvrir des talents et faire aimer la musique, que ce soit "Les Chantiers des Francos" ou même le "Francos Educ" qui s'adressent aux enfants. De par le succès de son organisation, le festival s'est même exporté avec les Francofolies de Montréal et de Spa en Belgique. Pourtant, c'est bien à La Rochelle que la musique de tous ces artistes brillera du 12 au 16 juillet prochain.

Découvrez le programme complet. La billetterie est ouverte : à partir de 35 € la journée.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle des Francofolies 2013 !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter