Les radios ont joué petit à petit le premier single extrait du dernier album de Framix, "The Mistake" (porté par une vidéo aux près de 23 000 vues sur YouTube), jusqu'à Radio Nova qui l'intègre au sein de son coffret spécial. Une vidéo qui se voit aujourd'hui complétée de l'intégralité du court-métrage duquel elle était extraite. Entouré d'une poignée de graphistes et de bricoleurs en tout genre et ensemble investissent un atelier du Lieu Unique (scène nationale de Nantes) pour le transformer en ménagerie et en studio de cinéma, François Framix, grâce à la générosité d'un centre équestre et avec des moyens dérisoires, relève avec eux le défi de créer un film collant à l'univers onirique et déjanté de sa musique.
«Une ballade poétique et contemplative dans des paysages hallucinées, baignée de références au cinéma d'aventure et de science fiction du siècle passé…».
Découvrez le court-métrage de Framix, "The Mistake" (2010) :
Par ailleurs, le reggae/dub de l'opus "Happy Animals", zigzaguant avec toujours autant de panache entre les styles et les époques, se voit à présent porté dans les médias par un nouveau single, au rythme tout aussi estival que le précédent : "Jumpy".
Entre reggae, ska, country et électro, l'opus "Happy Animals", au dub hawaïen exotique et apaisant, dont on ressort joyeux, le sourire aux lèvres et des images plein la tête, vient d'être à nouveau réédité en bacs, soutenu notamment par Charts in France. Le Shérif de Chantenay aka Framix, nous offre une fois de plus un véritable voyage entre électronique et acoustique, porté sur scène par une première tournée triomphale, qui reprendra à partir de l'été prochain. Ses sonorités dub exotiques si particulières ont fait le tour du monde, souvent compilées, distribuées et diffusées outre-Atlantique, ou mixées et pressées par des DJs renommés (notamment DJ Rupture...). Entouré de ses adjoints, il forme le “Framix & Friends Live Show”, où atmosphères dub et beats électro se mêlent aux guitares country et hawaiiennes. Un live hybride qui revisite et élargi le projet du disque, accompagné d’images issues de son univers visuel foisonnant.
Framix, qui se produira le 23 juin prochain au New-Morning, à Paris, sera très prochainement en interview sur Charts in France.
