Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Flume > Clip "Sirens" : Flume et Caroline Polachek en eaux troubles
Article mis à jour - mardi 19 avril 2022 9:27

Clip "Sirens" : Flume et Caroline Polachek en eaux troubles (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Flume prépare la sortie de son nouvel album "Palaces", prévu pour le 20 mai. Le DJ australien fait appel à la voix de Caroline Polachek sur "Sirens", une chanson inspirée par la "période la plus sombre de la pandémie". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne n'a pu passer à côté de Flume. Depuis une dizaine d'années, le DJ originaire d'Australie fait danser le monde entier avec ses remixes à succès de "You & Me" de Disclosure ou "Tennis Court" de Lorde, l'ayant révélé aux yeux du grand public, avant de cartonner avec ses propres compositions comme "Never Be Like You" (616 millions de streams sur Spotify), issue de son dernier album studio "Skin" qui remonte à 2016. Six ans plus tard, le producteur s'apprête enfin à dévoiler son successeur avec "Palaces", qui sortira le 20 mai. Preuve de son éclectisme, Flume a fait appel à des voix aussi diverses que celles d'Emma Louise, Oklou ou encore Damon Albarn pour pousser la chansonnette sur les 13 pistes de ce "Palaces". Autre invitée, Caroline Polachek pose sa voix si unique et onirique sur "Sirens", deuxième extrait du disque après "Say Nothing".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'd stop the tide of the siren cries"


Sur ce nouveau morceau, la voix planante de Caroline Polachek se mêle aux sonorités électroniques et industrielles de Flume pour un résultat envoûtant. « Caroline et moi nous connaissons depuis des années, mais elle vient juste d'emménager à LA et nous sommes croisés par hasard dans la rue (...) Nous avons commencé une session et [le producteur] Danny L Harle m'a fait écouter une note vocale de Caroline avec quelques ébauches. J'ai adoré ça et je suis revenu dessus durant la pandémie » atteste Flume dans un communiqué.

Regardez le clip "Sirens" de Flume et Caroline Polachek :


De son côté, celle qui vient de collaborer avec Charli XCX et Christine and the Queens sur "New Shapes" explique comment les paroles de "Sirens" lui ont été inspirées par le climat ambiant de la crise sanitaire : « Je vivais seule à Londres et c'était la période la plus sombre de la pandémie. (...) Je me sentais toute petite, incapable de contrôler quoi que ce soit, et les paroles de "Sirens" sont une référence aux ambulances que je n'arrêtais pas d'entendre ». « And if I could / With just a sigh / I'd stop the tide / Of siren cries » répète-t-elle donc sur ce titre à l'ambiance oppressante. Une atmosphère qui détonne de son clip dans lequel Caroline Polachek, telle une sirène, va attirer Flume, dont on ne décerne que les yeux à travers son casque de moto, grâce à son chant envoûtant. Avis aux fans : le producteur australien vient d'annoncer les premières dates de sa tournée européenne, et se produira le 16 juillet à l'Olympia.
Retrouvez Flume sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Flume sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter