Florent Pagny s'évade en Patagonie dans son nouveau clip aux paysages spectaculaires
Florent Pagny est de retour avec l'album "Grandeur nature" et pour célébrer cette sortie événement, l'artiste nous fait voyager sur les terres sauvages de la Patagonie dans son nouveau clip. Regardez !

YouTube
« Il a fallu du temps pour que j'aie l'énergie de démarrer quelque chose de nouveau ». Dans le nouveau numéro de Paris-Match, Florent Pagny se livre sans fard sur son retour événement avec l'album "Grandeur nature", qui précède une grande tournée des Zénith prévue pour 2026. Pour confectionner ce disque « à la couleur pop-rock », le patron de la chanson français s'est entouré de ses amis chanteurs Vianney et Marc Lavoine, de ses fidèles collaborateurs Alain Lanty, Jacques Veneruso et Daran, mais aussi du compositeur Rémi Lacroix, connu pour son travail avec Johnny Hallyday, Patricia Kaas ou Clara Luciani, et qui signe quatre titres sur cet album humaniste dont les thèmes centraux sont l'amour et la fraternité.

Florent Pagny seul face à la nature

Et Florent Pagny n'a pas peur de se montrer candide. « Ça peut paraître utopique, mais je vois ça comme un aboutissement. Le problème de la société actuelle, c'est qu'on se déteste trop, on se divise par race, par religion, bord politique, classe. Il va falloir un jour qu'on comprenne qu'il faut s'entendre et s'aimer beaucoup plus. Parce que là, plus on avance, plus on a du mal à cohabiter » estime l'artiste de 63 ans, qui s'appuie sur sa propre expérience pour proposer une solution simple : « Ce qui nous sauvera, je crois, c'est l'amour. Il faut des utopies ! Et elles finiront par s'imposer ».

À LIRE - "J'ai dit stop" : pourquoi Florent Pagny a refusé de faire une tournée des stades

Si cette sortie musicale redonne un élan à celui qui se bat depuis trois ans contre un cancer des poumons, Florent Pagny a aussi connu des bouleversements dans sa vie personnelle. Ces derniers mois, le chanteur a fait l'acquisition d'une ferme fortifiée en Bourgogne, dont il est originaire, pour y vivre une partie de l'année. Mais la Patagonie, sa région de coeur, n'est jamais loin. « Dès que la promo est terminée, on monte dans l'avion. C'est tellement bien d'avoir des vies et des cultures différentes. J'essaie de ne pas rester collé sur mon nombril de chanteur quand je suis là-bas, seul face à la nature. Pour rien au monde, je ne lâcherais ça » indique l'époux de l'artiste peintre argentine Azucena Caamaño. Et quoi de plus beau que ces terres sauvages où il aime tant se ressourcer pour être le décor de son nouveau clip "Grandeur nature" ?

Regardez le clip "Grandeur nature" de Florent Pagny :

Pour célébrer l'arrivée dans les bacs de son disque, Florent Pagny propose au public de partir à la rencontre des paysages splendides du sud de l'Argentine et du Chili, où les champs de blé s'étendent à perte de vue et côtoient des falaises escarpées se déversant dans l'eau azur. Muni de son bâton de marche, l'artiste traverse des canyons et grimpe au sommet d'une colline pour chanter son titre à tue-tête : « J'allonge ma foulée du matin jusqu'au soir / Pour toujours délier le lierre de ma mémoire / Pour ne jamais oublier de traverser la vie / Avec humilité, fidèle à qui je suis ». Une bulle d'oxygène !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Florent Pagny
Florent Pagny A propos de