"Séparément, je ne sais pas s'ils gagnaient" : Florent Pagny cash sur la victoire d'Il Cello (The Voice)
Vainqueur de "The Voice" saison 14, le trio Il Cello multiplie les interviews. Invité à leurs côtés sur le plateau de "Quotidien", leur coach Florent Pagny assure que s'ils avaient continué en solo, aucun des trois chanteurs n'aurait remporté l'émission.

Capture d'écran TMC
Depuis samedi soir, ils n'ont plus une minute à eux. Sébastien, Levon et Salvatore, alias Il Cello, sont les grands vainqueurs de la saison 14 de "The Voice". La belle histoire s'écrit pour les trois chanteurs à la voix de ténor, réunis sous la forme d'un groupe par leur coach Florent Pagny et devenus, au fil des semaines, les grands favoris de la compétition. « On a accepté de se mettre en groupe, on avait donc un challenge qui nous avait été lancé par Florent Pagny. Et on a voulu faire les choses bien. Effectivement qu'il y a un engouement derrière et que ça rajoute un peu de pression. Mais la pression, elle était plutôt dans dans le sens où on voulait faire plaisir à Florent et aussi réaliser nos rêves en relevant ce défi » relativise Sébastien en interview à Purecharts.

"Ils ont tellement des voix différentes"

Et le groupe récemment formé reçoit de beaux cadeaux : après avoir dévoilé son premier single "Une femme", Il Cello a été convié par Florent Pagny pour prendre part à sa grande tournée prévue en 2026. « De toute façon, j'aborde ça dans mes concerts. Il y a toujours cette part opératique » atteste le chanteur et coach, invité hier soir sur le plateau de "Quotidien". Et il voit un avantage autant pour lui que ses trois talents : « À un moment, je leur ait dit : "Je vais vous utiliser, et vous allez m'utiliser". Je vais vous permettre de prendre aussi de la lumière, et je vais me permettre d'utiliser ce registre-là avec vous. Ce qu'ils provoquent et ce qu'ils sont capables de faire, je ne vais pas me gêner pour en profiter ! ».

Alors qu'il vient de sortir son nouveau single "T'aimer encore" et prépare un album pour la rentrée, Florent Pagny a été mis face à une épineuse question : si Sébastien, Salvatore et Levon avaient continué l'aventure en solo, sans la formation d'Il Cello, lequel aurait remporté "The Voice" ? Loin de botter en touche, l'artiste de 63 ans a même une réponse bien précise : « En fait, ils ont tellement des voix différentes. Ils sont tous ténor, mais pas le même [niveau vocal]. Il y a une vraie différence. Séparément, je ne sais pas s'ils gagnaient ». Il cite notamment l'exemple de César, son candidat éliminé en demi-finale : « Il était bien parti pour aller tout droit. Avec la voix et la technique qu'il a... Et c'est vrai qu'ils ont un peu bousculé tout ça, parce qu'il s'est crée cette histoire-là ».


A LIRE - "Je ne vais pas..." : pourquoi Florent Pagny a d'abord refusé son nouveau single, signé Vianney

Malgré tout, Florent Pagny se dit heureux d'avoir réuni ces trois voix prometteuses : « (La formation de ce groupe) propose et provoque tellement d'autres choses, que c'est aller au bout de l'histoire. Ça me fait plaisir de faire un bout de chemin ensemble, et qu'ils viennent faire un tour en première partie ou dans le spectacle. Je ne sais pas encore ! ». À notre micro, le trio Il Cello s'est confié sur son premier album et assure que, pour le moment, ils vont continuer la route à trois : « On est vraiment parti sur une belle histoire à trois. On sait qu'il y a eu un engouement du public, sur les réseaux sociaux, qu'il y a une attente... On s'entend très très bien et on aime chanter ensemble. Et puis il y a eu l'aval du coach Florent, l'histoire de la tournée... Donc là on est parti pour chanter à trois ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny - Le Retour - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Florent Pagny
Florent Pagny A propos de