Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny collabore avec Zazie, Vianney et Pascal Obispo sur son nouvel album
samedi 08 avril 2023 10:35

Florent Pagny collabore avec Zazie, Vianney et Pascal Obispo sur son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré la récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny reprendra bientôt le chemin de la scène pour une nouvelle tournée. Le chanteur de 61 ans annonce à RTL plancher sur son nouvel album, pour lequel ses plus fidèles amis musiciens lui ont écrit des morceaux. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
« J'ai eu beaucoup beaucoup de chance ». C'est avec sérénité et philosophie que Florent Pagny fait le tour des plateaux télé et radio pour promouvoir son autobiographie "Pagny par Florent" mais aussi pour évoquer sa récidive du cancer du poumon. Une épreuve qui va amener le chanteur de 61 ans à suivre une troisième chimiothérapie dans quelques jours, mais que l'artiste ne prend pas avec gravité. Car si un retour dans "The Voice" n'est « pas certain », l'interprète de "Chanter" multiplie les projets. Après avoir partagé le duo "Encore" avec Kendji Girac, Florent Pagny remontera sur scène le 30 juin aux Arènes de Nîmes pour une tournée d'été. Et pour lui, son retour scénique « n'est pas une revanche, c'est un challenge » : « Toute cette histoire, j'ai une manière de l'aborder et de la transformer en me disant que ça me rappelle ma jeunesse : il faut que je bataille. (...) Ça m'a redonné cette énergie que j'ai toujours aimé avoir pour affronter les épreuves de la vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'en ai plusieurs déjà de prêts !"


En plus de ces concerts, Florent Pagny prépare également un nouvel album. « J'en ai même plusieurs déjà de prêts ! Je suis très productif » sourit-il au micro de Steven Bellery sur RTL : « Il y a des choses, des projets qui arrivent où d'un seul coup je me dis qu'après tout ce qui m'est arrivé et tous les témoignages d'amour que j'ai reçu de mes camarades... Dans ces témoignages d'amour, j'ai reçu beaucoup de belles chansons ». Et le chanteur cite pêle-mêle Zazie, Vianney, Calogero, Carla Bruni et Pascal Obispo parmi ses fidèles amis qui lui ont écrit des morceaux. « J'ai de quoi faire un joli album dès que j'aurai repris toutes mes facultés. Mais avant j'aurais peut-être déjà un projet atypique, on verra comment tout ça arrive » s'extasie celui dont le dernier album "L'avenir" remonte à 2020.

A travers ce nouvel album, le baryton pourrait-il chanter des chansons évoquant son combat contre la maladie ? « Non pas forcément... » rectifie Florent Pagny, qui a pourtant reçu une chanson de cet acabit : « On m'a proposé un titre que j'ai rendu qui était plutôt bien foutu, mais qui appuyait trop sur le sujet. Ça ne me ressemblait pas ». Nul doute que ce retour musical, pour l'heure encore non daté, sera accueilli à bras ouverts par le public français.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter