Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny bientôt de retour dans "The Voice" ? "Je ne suis pas certain..."
mercredi 05 avril 2023 10:48

Florent Pagny bientôt de retour dans "The Voice" ? "Je ne suis pas certain..."

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny fait le tour des plateaux pour parler de son autobiographie et de son combat contre le cancer. Invité sur RTL ce mercredi matin, l'artiste a révélé qu'un possible retour dans "The Voice" n'est pas totalement acquis. Mais il reconnaît à quel point l'émission a été un pivot dans sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny multiplie les apparitions promotionnelles à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Pagny par Florent", disponible dans toutes les libraires ce mercredi. Mais le chanteur en profite surtout pour donner des nouvelles de sa santé, lui qui fait face à une récidive de son cancer du poumon. « J'ai fait un portrait [sur TF1, ndlr] en considérant que la fin du traitement c'était une situation, que trois mois plus tard, c'en serait une autre... Ça m'a amusé de jouer avec ça, en pensant que le scénario allait être plus sympa (...) C'est juste que j'ai fait un peu le con il y a 4-5 mois et il y a pu avoir cette rechute » a-t-il déclaré le week-end dernier face à Laurent Delahousse. Après "20h30 le dimanche" et Le Figaro, l'interprète de "Ma liberté de penser" était l'invité de RTL ce mercredi matin et a notamment confirmé qu'il préparait sa tournée d'été, bel et bien maintenue malgré sa maladie : « Ma voix s'est un peu clarifiée. Ce n'est pas une revanche, c'est un challenge. Toute cette histoire, j'ai une manière de l'aborder et de la transformer en me disant que ça me rappelle ma jeunesse : il faut que je bataille. (...) Ça m'a redonné cette énergie que j'ai toujours aimé avoir pour affronter les épreuves de la vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Même si son cancer aurait pu mettre sa carrière sur pause, Florent Pagny a, au contraire, enchaîné les projets entre cette autobiographie, des collaborations avec Kendji Girac, Patrick Fiori et bientôt Vianney, et donc ces concerts qui arrivent. Déclarant qu'il a eu « beaucoup de chance », l'artiste baryton a aussi répondu à une question qui est sur toutes les lèvres : le reverra-t-on un jour dans "The Voice" ? Coach emblématique de l'émission durant 10 éditions, Florent Pagny a achevé la saison 11 malgré son cancer, et est apparu sur le plateau du télé-crochet amaigri et le crâne rasé. Il avait alors déclaré, lors de la finale en mai 2022 remportée par sa candidate Nour : « Je voulais dire que j'avais vraiment passé des belles années et je suis trop content d'avoir passé tout ce temps-là avec tous ces gens-là, donc merci à tous. (...) On va tailler la route et on continue comme ça ».

"Ça a changé ma vie"


S'il a aujourd'hui repris des forces, pourrait-il se réinstaller dans le fauteuil rouge de "The Voice" à l'avenir ? Pas sûr... « Je ne suis pas certain... je commence à... » a débuté Florent Pagny avant de préciser sa pensée : « Moi, je suis tout et son contraire. Je vais vous dire non aujourd'hui puis je peux le refaire demain. Je n'ai pas de soucis. C'est une super aventure. J'ai passé 10 ans avec eux, ça a aussi changé ma vie, j'ai rencontré et je connais des gens extraordinaires qui y travaillent depuis toujours ». Mais l'artiste reconnaît que l'émission qui fait les beaux jours de TF1 depuis 2012 « a toujours un parfum particulier » : « On a tous fait beaucoup d'émission, et tous ceux qui passent par "The Voice" disent qu'il y a une ambiance différente. Il y a 250 personnes qui travaillent sur cette machine et je pense que, 10 ans après, il y en a bien 200 qui sont là depuis le début. C'est énorme ! ». Il se réjouit que son rôle dans l'émission lui ai amené un nouveau public à ses concerts : « "The Voice" m'a permis d'accéder à d'autres générations qui sont allées écouter [mes chansons] et qui arrivent dans les spectacles. Tu sens l'évolution et la différence ». Un public qu'il retrouvera dès le 30 juin aux Arènes de Nîmes pour la première date de sa tournée d'été.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter