Crédits photo : Bestimage
Assurément l'un des chanteurs préférés des Français, Florent Pagny sera à l'honneur d'un documentaire intitulé "Florent Pagny, Un homme libre" ce dimanche à 13h40 sur TF1. L'occasion de revenir sur l'impressionnant parcours de cet artiste aux 15 millions d'albums vendus qui a vécu mille vies. Le film réalisé par Michel Jankielewicz, ami du chanteur, sera agrémenté de commentaires et anecdotes de ses proches comme sa femme Azucena, sa famille, ses amis du métier comme Patrick Bruel, Kad Merad, Pascal Obispo ou encore Nikos Aliagas. Dans "Florent Pagny, Un homme libre", les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses de la naissance de ses tubes dont "N'importe quoi", son premier succès en 1988, mais aussi son idylle très médiatisée avec Vanessa Paradis jusqu'à leur rupture fracassante, ses excès et sa descente aux enfers dont il finira ruiné, sa brouille avec Johnny Hallyday à cause d'un retard au Stade de France, ses problèmes avec le fisc, sa nouvelle vie en Patagonie et comment il a appris son cancer du poumon.
"Je devais parler aussi à sa maman..."
« Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis "Attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu'il faut, calme toi" » explique notamment sa femme Azucena, révélant au passage les coulisses de sa vidéo dans laquelle il annonce sa maladie. De son côté, Patrick Bruel raconte comment il a vécu cette épreuve : « Ça a été une déflagration. Il m'a rassuré en me disant qu'il n'y en avait pas ailleurs, que c'était pris à temps et qu'il allait faire ce qu'il fallait se battre pour mieux revenir. Ce qui m'a frappé c'est que Florent me dise "Je ne pouvais pas imaginer qu'on m'aimait autant" ». Mais le public ne pourra découvrir les confidences de la maman de Florent Pagny, prénommée Odile, puisqu'elle n'apparaitra pas dans le documentaire de TF1. Pourtant, c'était prévu !
A LIRE - Florent Pagny de retour dans "The Voice" en 2023 ?
« Je devais parler aussi à sa maman, mais elle s'est fracturé le bassin et je ne voulais pas qu'elle paraisse diminuée à l'image » révèle Michel Jankielewicz, le co-réalisateur du documentaire "Florent Pagny, Un homme libre", dans les colonnes de Télé Star. Dans cette épreuve, Odile Pagny a tout de même pu compter sur son fils, qui se battait pourtant contre son cancer : « Florent, même éreinté, entre deux séances de chimio, a pu faire onze heures de route pour aller la voir à ce moment-là... ». Soyez attentifs, à la fin du documentaire sur TF1, Florent Pagny adressera « un petit message exclusif » au public, lui qui sera de retour en 2023 avec une tournée des festivals et un nouvel album qui pourrait aussi paraître dans la foulée.