Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny reprend "Savoir aimer" en version symphonique avec émotion (VIDEO)
mardi 08 février 2022 18:08

Florent Pagny reprend "Savoir aimer" en version symphonique avec émotion (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny a commencé sa chimiothérapie. Mais le chanteur ne délaisse pas la musique ni le petit écran. Alors qu'il sera coach dans "The Voice" samedi soir, l'artiste a ouvert l'émission "Symphonie pour la vie" sur France 3 en interprétant une version symphonique de son tube "Savoir aimer". Regardez !
Crédits photo : Capture France 3
La nouvelle a eu l'effet d'une bombe sur le grand public. Il y a deux semaines, Florent Pagny annonçait être atteint d'un cancer du poumon dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » se désolait le chanteur, déçu de devoir annuler le reste de sa tournée durant laquelle il reprenait ses plus grands succès pour fêter ses 60 ans. Pour autant, l'artiste a promis qu'il allait se battre pour gagner ce combat contre la maladie : « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière. (...) Et quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être la tournée des 61 [ans] ». S'il est contraint d'annuler ses concerts, Florent Pagny sera bien présent dans "The Voice" chaque samedi soir sur TF1, les auditions à l'aveugle ayant été enregistrées en amont.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Aimer sans attendre, aimer à tout prendre"


S'il vient de commencer sa chimiothérapie, comme il l'a annoncé sur Instagram, Florent Pagny compte bien continuer à mener de front sa carrière de chanteur, malgré la maladie. Ainsi, il a tourné le clip de "Terra Corsa" avec Patrick Fiori, Patrick Bruel et Jean-Charles Papi en Corse pour l'album "Corsu Mezu Mezu 2" attendu au mois de mai prochain. Vendredi soir dernier, les téléspectateurs ont également eu le bonheur de voir l'artiste sur France 3, dans l'émission "Symphonie pour la vie", animée par Faustine Bollaert et Gautier Capuçon depuis la piste des Folies Gruss à Paris. Avant les performances d'Indochine, qui a repris "College Boy", Nolwenn Leroy ou Clara Luciani, le chanteur a ouvert le bal de la soirée caritative au profit de l'Opération Pièces Jaunes, enregistrée le 12 janvier dernier. Sous le chapiteau, Florent Pagny a donné le coup d'envoi de ce gala pour la bonne cause en interprétant son tube "Savoir aimer", accompagné de l'orchestre Lamoureux, dirigé notamment par Yvan Cassar, officiant également au piano.

Au milieu de la piste, Florent Pagny a entonné ce titre culte de son répertoire, sorti à l'origine en 1997, entouré de chevaux, d'acrobates et de musiciens, dont le violoncelliste Gautier Capuçon. « Mais savoir donner / Donner sans reprendre / Ne rien faire qu'apprendre / Apprendre à aimer / Aimer sans attendre / Aimer à tout prendre / Apprendre à sourire / Rien que pour le geste / Sans vouloir le reste / Et apprendre à vivre / Et s'en aller » a-t-il lancé avec puissance et émotion, l'orchestre - et notamment des envolées de violons - sublimant sa chanson composée par Pascal Obispo. Un moment fort !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter