Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Fifty Fifty > Le groupe K-pop Fifty Fifty séduit la planète avec "Cupid (Twin Version)"
dimanche 21 mai 2023 12:18

Le groupe K-pop Fifty Fifty séduit la planète avec "Cupid (Twin Version)"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Attention, nouveau phénomène ! Six mois après sa création, le groupe sud-coréen Fifty Fifty détient déjà un tube planétaire entre ses mains avec "Cupid (Twin Version)", qui cartonne sur TikTok et dans les charts internationaux. En France, le single connaît un fort gain de popularité. La preuve en chiffres !
Crédits photo : WEA
Qui est Fifty Fifty ? Depuis novembre et la sortie de son premier EP "THE FIFTY", ce nouveau groupe K-pop formé il y a quelques mois à peine est sur toutes les lèvres. Epaulé dans sa conquête des coeurs par le label ATTRAKT, le quatuor sud-coréen est formé de quatre chanteuses prénommées Saena (19 ans), Aran (18 ans), Keena (20 ans) et Sio (18 ans). Le nom qu'elles ont choisi possèdent deux significations : d'abord, le premier "50" représente leurs fans et la deuxième moitié le groupe, formant un tout. Ensuite, il symbolise l'opposition entre le monde des rêves et la réalité, puisqu'à travers leur musique, les quatre popstars cherchent à atteindre « un monde idéal qui n'est rempli que d'amour, d'amitié et de bonheur ». Voilà pour les présentations ! Afin de séduire le public international, Fifty Fifty a dévoilé fin février son premier single album "The Beginning: Cupid", emmené par le titre de dream pop "Cupid", interprété en coréen. Un prélude à son premier album sur lequel le quatuor fait de Cupidon sa solution à ses problèmes de coeur, pour finalement se rendre compte que le pouvoir de surmonter ses peurs réside au fond de soi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà 8 milliards de vues sur TikTok


Si le single affiche 92 millions d'écoutes sur Spotify et 65 millions de vues sur YouTube, surprise : c'est une version alternative de la chanson qui prend d'assaut les classements du monde entier. "Cupid (Twin Version)" n'est autre que l'adaptation en langue anglaise de la chanson romantique, principalement entonnée par Sio et Aran. « J'ai reçu beaucoup d'énergie positive lors de la préparation de cet album. Comme le message de la chanson est de prendre l'initiative d'être responsable de nous-mêmes, j'ai fait de mon mieux pour garder un état d'esprit positif malgré les difficultés et les défis auxquels j'ai été confronté tout au long de cette période. J'espère que tout le monde pourra se motiver en écoutant cette chanson autant qu'elle motive ! » indique cette dernière, qui répète sur le refrain de "Cupid" : « I gave a second chance to Cupid / But now I'm left here feelin' stupid / Oh, the way he makes me feel that love isn't real / Cupid is so dumb ».





Cette mouture davantage destinée à l'international est donc judicieux puisqu'à ce jour, "Cupid (Twin Version)" comptabilise 269 millions de streams et a permis à Fifty Fifty de dépasser les 35,2 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme suédoise. C'est plus fort que BLACKPINK à l'heure actuelle ! La chanson, classée 17ème du Hot 100 américain, est également troisième des requêtes sur Shazam Monde et 28ème en France, où un bel élan commence à se faire sentir. Propulsé en 98ème place du Top Singles cette semaine avec 682.000 écoutes hebdomadaires, le titre pop est désormais en rotation sur NRJ. Evidemment, TikTok n'échappe pas au phénomène et ce sont plus de 5 millions de contenus qui ont été créés avec "Cupid" en synchronisation, pour un total de 8 milliards de vues. Incontestablement, LE tube du printemps !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter