Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fifth Harmony > Clip de "BO$$" : Fifth Harmony ("X Factor" US) prend le pouvoir
dimanche 20 juillet 2014 13:00

Clip de "BO$$" : Fifth Harmony ("X Factor" US) prend le pouvoir

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Découvert dans "X Factor" aux Etats-Unis en 2012, le groupe féminin Fifth Harmony publiera enfin son premier album cette année. Pour se lancer, les cinq filles frappent fort avec le single "BO$$". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le télé-crochet "X Factor" a eu droit à trois saisons aux États-Unis avant de ne pas être renouvelé par la chaîne Fox. Malgré des jurées de renom comme Britney Spears, Kelly Rowland, Demi Lovato ou Nicole Scherzinger, le programme n'a pas été à la hauteur des attentes, qu'il s'agisse des audiences ou encore des talents découverts. Seul le groupe masculin Emblem3 a su classer son premier album "Nothing to Lose" sur la septième marche du Billboard 200, avant de se séparer. L'autre révélation reste le girls band Fifth Harmony, formé en 2012 durant la deuxième saison du show. Un groupe pop-R&B, dans la lignée des Danity Kane, signé sur le label Syco Music, dirigé par Simon Cowell, et Epic Records, contrôlé par L.A. Reid.

Ally Brooke, Normani Hamilton, Dinah Jane Hansen, Camila Cabello et Lauren Jauregui ont publié deux EPs, "Better Together" et "Juntos" en 2013, avant de les décliner en acoustique ou en remixes. Si le premier projet s'est installé à la sixième place du Billboard 200, le single "Miss Movin' On" n'a pas été le succès tant attendu. Peu importe, Fifth Harmony continue sur sa lancée et espère bien changer la donne avec le single "BO$$", co-produit par Ricky Reed du groupe hip-hop Wallpaper. 43ème du Billboard Hot 100, le titre n'a pas encore explosé mais souligne l'orientation urbaine du girls band. Claquements de doigts, trompettes, rythme percutant, flow assuré... Les filles osent même citer Kanye West, Dr Dre, Oprah Winfrey ou encore Michelle Obama. Le premier album de Fifth Harmony est annoncé pour l'automne.

Découvrez le clip "BO$$" de Fifth Harmony :
Pour en savoir plus sur Fifth Harmony, visitez le site officiel et la page Facebook du groupe.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter