Alamy
La déferlante Evanescence frappait le monde il y a 22 ans avec la sortie de l'album "Fallen". Grâce à la voix en or de la chanteuse Amy Lee et des tubes rock incontournables comme "Bring Me to Life", "Going Under" ou "My Immortal", le groupe américain a marqué toute une génération qui, pendant plus d'une décennie, a réclamé le retour de la formation. En 2021, leur voeu a enfin été exaucé : Evanescence partageait ses premiers titres en dix ans sur l'album "The Bitter Truth"... qui aura bientôt une suite ! Outre les chansons "Afterlife" pour la série animée "Devil May Cry" et "Fight Like A Girl" pour le film "Ballerina", un sixième album se dessine lentement mais sûrement. « Je dirais qu'on est plus qu'à mi-chemin. On avance vraiment. Je suis vraiment excitée par ce qu'on fait. (...) On est dans ce moment où il faut peaufiner, embellir, écrire les paroles et faire le travail difficile, celui où je me cogne la tête contre le mur » confiait en septembre la chanteuse, qui s'est contentée de quelques apparitions dans des festivals et aux côtés de My Chemical Romance, Halsey et Metallica ces derniers mois pour se focaliser sur ce projet très attendu.
"J'ai hâte de vous faire découvrir le fruit de notre travail"
Bonne nouvelle : le nouvel album d'Evanescence devrait bientôt se laisser approcher ! En effet, le groupe de metal symphonique annonce sa prochaine tournée, qui sillonnera d'abord l'Amérique du Nord avant de faire escale sur le Vieux continent l'année prochaine. Les tubes de la bande originaire de l'Arkansas résonneront à Londres, Bruxelles, Dortmund, Amsterdam, Bologne, Madrid ou Lisbonne, mais aussi à Paris ! « Cette année a été tellement inspirante à bien des égards, avec la création de nombreux nouveaux titres, des concerts que nous avions visé toute notre carrière et la collaboration avec tant d'artistes que nous admirons. Nous allons mettre toute cette énergie, cette inspiration et cette passion au service de nos fans pour leur offrir une année 2026 épique. J'ai hâte de vous faire découvrir le fruit de notre travail et j'ai hâte de partir pour cette incroyable tournée » s'enthousiasme Amy Lee dans un communiqué.
À LIRE - Evanescence en interview : "On n'avait pas prévu de revenir"
Durant ce concert programmé à l'Accor Arena (Bercy) le 17 septembre 2026, la première partie sera assurée par Nova Twins tandis que l'inclassable Poppy est annoncée comme « invitée spéciale ». Pour espérer se procurer un billet pour applaudir Evanescence, il faudra jouer des coudes ! Une prévente artiste a été organisée ce mardi 2 décembre à 12h sous réserve de l'obtention d'un code via le site officiel, tandis qu'une prévente AEG Presents France a lieu depuis ce mercredi 3 décembre à 10h. La mise en vente générale est quant à elle programmée pour ce vendredi 5 décembre à 10h. Il faudra compter 65,70 euros pour la fosse classique et 80 euros pour la fosse or tandis que les places assises sont proposées entre 60,20 et 85,50 euros.
Prix des places pour le concert d'Evanescence
Catégorie 2 : 60,20 euros
Catégorie 1 : 74,50 euros
Catégorie Or : 85,50 euros
Fosse : 65,70 euros
Fosse Or : 80 euros