Crédit photos : Pure Charts.
Le 56ème Grand Prix Eurovision de la Chanson ne voulait rien dire, et c'est visiblement aussi de l'avis du candidat français Amaury Vassili, qui termine sa course 15ème, moins bien que Jessy Matador l'an dernier qui avait classé "Allez Ola Olé" #12. Un show sans réelle grande surprise, avec des candidats manquant clairement de personnalité, remporté par l'Azerbaïdjan, suivi de l'Italie et de la Suède ; mention spéciale cela dit à l'humour des trois présentateurs teutons Anke Engelke, Judith Rakers et Stefan Raab, ainsi qu'aux chaines de télévisions allemandes Das Erste et Prosieben (TV Total) pour la qualité du show, et l'innovation en matière de mise en scène, de l'écran géant derrière les artistes, aux petites cases laissant apparaître en lever de rideau les différentes délégations façon « Académie des neuf ».


Des propos qui ne manqueront pas de faire plaisir à Marie Myriam, Présidente du jury cette année. Aussi, comment peut-on en effet reprocher à la France d'avoir voté pour son favori, alors qu'on tacle chaque année les pays qui ont recours aux votes géo-politiques ? L'Eurovision n'est-il pas à la base un concours de chanson, dont le meilleur artiste est sacré ? Selon Amaury, visiblement non.
On lui pardonne cela dit volontiers sa maladresse, à la hauteur de sa déception (le jeune homme est par ailleurs probablement victime d'un entourage qui a mis trop de pression sur lui). Qu'importe, l'artiste serait déjà passé à autre chose, préparant activement l'élaboration de son troisième album.
Privé de "Chabada" ce lundi soir sur France 3
Ce lundi soir, Daniela Lumbroso présentera un nouveau numéro de "Chabada" sur France 3 à 20h35. Le programme annonçait la venue de Amaury Vassili en direct sur le plateau de l'émission, une présence conditionnée par son classement à l'Eurovision. Arrivé 15ème du concours, le jeune chanteur ne se produira finalement pas à l'antenne.
