Pochette du single
Eros Ramazzotti regarde dans le rétroviseur. Ce vendredi, le sex-symbol italien est de retour dans les bacs avec "Una storia importante", un nouvel album mêlant titres inédits et relectures de ses grands classiques aux côtés d'artistes italiens ou hispaniques. Ainsi, le chanteur romain donne notamment de la voix avec Andrea Bocelli sur "Se bastasse una canzone" et s'entoure également des artistes Max Pezzali, Giorgia ou Carin Leon. Mais étonnamment, ses grands tubes "Più bella cosa" et "Una storia importante", qui donne pourtant son nom à l'opus, ne sont pas au programme.
Un duo intense
En parallèle, l'artiste s'offre aussi un duo avec une star américaine en la personne d'Alicia Keys. Leurs deux voix se mêlent sur "La Aurora", titre sorti en 1996 et dédié à la fille d'Eros Ramazzotti, justement nommée Aurora. Avec l'apport de la voix de l'icône R&B, qui chante même en italien et en espagnol, le titre prend donc une nouvelle tournure sans perdre son message initial, dédié à ce qu'on transmet à nos enfants. « Ce qui m'a surtout impactée, c'est que ça (...) parle d'une personne qui aime ses enfants, sachant [que la chanson] a été écrite quand [Aurora] est née. J'ai projeté ça sur mes propres enfants » explique l'interprète des tubes "Empire State of Mind" et "Girl on Fire", qui en parle comme « une expérience vraiment superbe » : « J'ai travaillé très dur pour être sûre que mon italien et mon espagnol était au niveau. Avec Eros, nous avons eu une connexion immédiate ».
Après avoir reçu un prix honorifique aux NRJ Music Awards, Eros Ramazzotti reviendra en France pour cinq concerts : rendez-vous au Zénith de Strasbourg (16 février), au Palais Nikaïa de Nice (18 février), à la LDLC Arena de Lyon puis au Zénith de Toulon les 27 et 29 mars prochain. Surtout, il viendra célébrer la Saint-Valentin dans la ville de l'amour, à savoir Paris. Les romantiques se retrouveront le 14 février 2026 à l'Accor Arena. Quelques rares places sont encore disponibles.