Crédits photo : Abaca
N'ayant pas sorti d'album depuis 2019, Emmanuel Moire a mis temporairement la chanson entre parenthèses pour se lancer de nouveaux défis. Ainsi, celui qui continue de publier des reprises sur ses réseaux sociaux a décroché un rôle récurrent dans le feuilleton quotidien "Demain nous appartient" sur TF1 en 2021, celui de François Lehaut, un professeur de français. « C'est tellement gratifiant pour moi de recevoir votre émotion après avoir donné et travaillé autant. C'est tellement gratifiant pour moi de savoir que je vous touche toujours autant après tant d'années. Depuis le début de ma carrière j'ai toujours aimé et privilégié l'authenticité, la sincérité, le vrai... Exprimer, le plus juste possible, ce que je ressens où ce que le personnage ressent et je crois que c'est bien ce qui nous lie les uns aux autres, nos émotions » écrivait-il il y a deux semaines, après que son personnage a été touché lors de l'effondrement du lycée. En attendant de découvrir ses prochaines aventures dans "Demain nous appartient", Emmanuel Moire vient d'annoncer un nouveau projet !
"La réalisation, la danse, et le chant"
Le chanteur et comédien de 44 a pris la parole sur son compte Instagram, entouré de la chorégraphe Marion Gallet et de l'acteur Adrian Vanouche, afin de présenter "La nuit d'Hestia", décrit comme un concept « un peu ambitieux ». « On a l'envie de faire un court-métrage ensemble qui va allier nos trois disciplines : la réalisation, la danse, et le chant et la musique » confie le trio, qui va s'occuper de tout, « des décors » aux « costumes » en passant par « l'univers sonore et visuel ». Cette « comédie musicale » nécessite un certain investissement financier, alors Emmanuel Moire et ses deux acolytes se tournent vers celles et ceux qui veulent soutenir leur projet via une plateforme de financement collaboratif pour l'ultime partie de leur projet. Leur objectif ? Récolter 8.500 euros, et c'est déjà bien parti puisque la cagnotte affiche déjà 3.700 euros alors qu'il reste encore à l'équipe 49 jours pour y parvenir.
L'histoire de "La nuit d'Hestia" ? « Dans un monde où les sorcières ne peuvent donner naissance à leur fille que tous les 33 ans au cours d'une nuit d'Hestia de lune rouge, Freya seule survivante d'un ancien sabbat, décide de mener les villageois pour aller éradiquer ces femmes symbole démoniaque pour le peuple des environs » est-il écrit. Toute participation sera remerciée par une contrepartie, allant d'une remerciement dans le générique au lien privé de la bande originale sans oublier une invitation à la projection du film et une rencontre avec le trio.