Pour son troisième album, "Le chemin de la maison", actuellement disponible, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. Après un premier extrait, "J'suis conne", à l'automne dernier, la chanteuse revient sur les ondes avec son successeur, "Secret défense".
En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce dernier opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3D devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits.
Redécouvrez Emma Daumas aux Victoires de la Musique :
Par ailleurs, après deux concerts au Zèbre de Belleville, à Paris, en février et mars dernier, Emma Daumas y remettra les pieds, le 9 avril, et montera également sur la scène des Francofolies de SPA, le 21 juillet prochain.