Crédits photo : Capture YouTube
Il y a plusieurs semaines, Emeli Sandé annonçait son retour avec un long teaser instrumental baptisé "Intermission". Finalement, la chanteuse britannique est revenue avec son nouveau single, "Hurts". Mais ce n'est pas une ballade qu'elle propose ! Dans le sillage de "Rolling in the Deep" d'Adele pour l'énergie, Emeli Sandé bouscule un peu son image sur un titre bouillonnant, où les claquements de mains rencontrent une chorale, des envolées de cordes et des notes de piano. Vocalement, l'interprète de "Don't Fight The Bullet" ne tombe pas dans la surenchère, malgré une interprétation incarnée. Très cinématographique, "Hurts" évoque une rupture douloureuse : « Baby I'm not made of stone / It hurts / Loving you the way I do / It hurts ».
Un clip tempétueux en noir et blanc
Après avoir dévoilé la pochette et le nom de son nouvel album, "Long Live the Angels", Emeli Sandé passe la seconde en publiant le clip en noir et blanc de "Hurts". La chanteuse et un mannequin se retrouvent perdus, chacun sur une rive différente de l'océan. Le modèle contemple la mer, court sur le sable tel un aigle royal et construit un radeau pour s'évader, tandis qu'Emeli Sandé s'époumone à crier sa douleur suite à leur histoire passée.
Regardez le clip "Hurts" d'Emeli Sandé :
La pression est forte pour "Long Live the Angels", attendu le 11 novembre, après l'étourdissant succès de "Our Version of Events", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires au Royaume-Uni. Porté par les tubes "Next to Me" ou "Read All About It, Pt. III", le premier album d'Emeli Sandé avait séduit le monde entier, dont la France et les Etats-Unis. Pour justifier le titre de son nouveau projet, l'artiste britannique a confié : « Je ne suis pas un ange. Ces chansons sont les histoires d'un humain très imparfait, mais j'espère que dans mon honnêteté nous pourrons avoir une connexion profonde, et grandir ensemble, unis ».