Ce groupe culte des années 80 chante la musique de la pub Renault Scenic E-Tech !
Renault passe à l'électrique en mettant en avant son modèle Scenic E-Tech. Et c'est un célèbre groupe des années 80 qui interprète la musique de la pub. Découvrez lequel sur Purecharts !

Capture d'écran France 2
Rendez-vous en 2050 ? C'est le cap que se fixent les dirigeants du monde entier dans la nouvelle campagne de pub pour le modèle électrique E-Tech Scenic de Renault. Un objectif pour un monde plus durable et plus écologique... que la marque automobile française atteint déjà. Avec ce véhicule 100% électrique, Renault revoit ses ambitions à la hausse avec un modèle garanti zéro cuir, une batterie recyclable à 50%, jusqu'à 625 kilomètres d'autonomie, un véhicule à 90% recyclable, un toit en verre panoramique opacifiant... « On a tout changé, sauf le nom » précise Renault qui remet en avant cette pub pour cet E-Tech Scenic, dévoilée il y a déjà un an. Et pour marquer les esprits, la marque française mise sur un groupe culte des années 80 : Duran Duran !

Un tube qui a signé leur retour au sommet

Originaire de Birmingham, Duran Duran a été l'un des groupes les plus populaires des 80's. Grâce à ses tubes "Rio", "Save a Prayer", "The Reflex" ou "A View To A Kill", tous emmenés par des clips révolutionnaires pour l'époque, la formation a connu un succès mondial, déclenchant une véritable "Duranmania" aux Etats-Unis et en Angleterre. Sauf que pour la musique de la pub de Renault, ce n'est pas une chanson datant de leur âge d'or qui a été choisie, mais de... 1993 ! En effet, après un passage à vide à la fin des années 80, Duran Duran a connu un retour au sommet inattendu en 1993 avec son septième album éponyme, souvent surnommé "The Wedding Album". Premier single de l'album et choisie pour la pub Renault, la ballade "Ordinary World" a été un immense tube dans le monde entier qui a repopularisé Duran Duran.

Un succès qui a d'abord débuté sur les ondes des radios des campus américains, avant de devenir un carton mondial. Numéro un en Italie et au Canada, troisième aux Etats-Unis ou sixième en Angleterre, "Ordinary World" reste aujourd'hui l'une des chansons signatures de Duran Duran, et la deuxième la plus populaire sur Spotify après "Hungry Like The Wolf". A noter qu'elle a atteint la sixième place des charts français, soit le plus haut classement de la bande ex-aequo avec "The Reflex", ce alors que Duran Duran n'a jamais véritablement percé dans nos contrées. « On a un certain lien avec la France mais ça a toujours été compliqué pour nous. On n'a pas eu autant de succès ici que U2 ou The Cure, par exemple. Mais il n'est jamais trop tard, on a toujours le temps ! » souriait le chanteur Simon Le Bon au micro de Purecharts. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois : la tournée européenne du groupe prévue cet été ne fera pas escale chez nous. Les fans français devront se rendre à Anvers ou Amsterdam.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Duran Duran
Duran Duran A propos de