Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Duran Duran > Duran Duran : l'ex-membre Andy Taylor atteint d'un cancer avancé
lundi 07 novembre 2022 19:00

Duran Duran : l'ex-membre Andy Taylor atteint d'un cancer avancé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Duran Duran a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame ce week-end. Le groupe en a profité pour révéler que son ancien guitariste Andy Taylor était atteint d'un cancer de la prostate à un stade avancé : "C'est une nouvelle absolument dévastatrice".
Crédits photo : Bestimage
Ce devait être une soirée exceptionnelle pour Duran Duran. Ce samedi, le célèbre groupe de new wave britannique était intronisé au prestigieux Rock and Roll Hall of Fame. Un véritable honneur suprême pour tout artiste ou groupe ! Tout comme Eurythmics, Eminem ou Lionel Richie, également intronisé, le quatuor anglais a joué sur scène ses tubes "Girls on Film", "Hungry Like the Wolf" et "Ordinary World", avant de prendre la parole pour un discours de remerciements. Sauf que durant cette prise de parole, le chanteur Simon Le Bon a fait une annonce choc : l'ancien guitariste du groupe, Andy Taylor, est atteint d'un cancer de la prostate. Si le musicien n'était pas présent sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles à cause de sa maladie, Simon Le Bon a tenu à lire sa lettre, depuis disponible sur le site officiel de Duran Duran.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a pas de remède"


« C'est un honneur absolu d'être introduit au Rock and Roll Hall of Fame. (...) Je suis fier de ce qu'on a fait ensemble et de ce que vous avez continué à faire (...) J'ai adoré aller en studio et enregistrer nos chansons, personne n'a sonné comme nous » y débute Andy Taylor, racontant avoir été « diagnostiqué d'un cancer de la prostate métastatique de stade 4 » il y a 4 ans. Selon le musicien de 61 ans, « il n'y a pas de remède » à son cancer même si « [sa] situation actuelle n'est pas vitale » : « Beaucoup de familles ont eu à faire à la lenteur de cette maladie et bien sûr, nous ne sommes pas différents (...) Récemment, j'allais bien après un traitement très sophistiqué qui prolongeait ma vie, c'était jusqu'à il y a environ une semaine, lorsque j'ai subi un revers, et malgré les efforts exceptionnels de mon équipe, je devais être honnête car tant physiquement que mentalement, je repousserais mes limites ».

A LIRE - Duran Duran en interview : "Nous avons toujours la même passion qu'il y a 40 ans"

Mais pour Andy Taylor, sa maladie ne doit pas détourner l'attention « de ce que ce groupe a réalisé et poursuivi pendant 44 ans ». Après la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame, Simon Le Bon s'est confié à la presse sur cette nouvelle « absolument dévastatrice » : « Nous aimons Andy profondément. Je ne vais pas rester là et pleurer, je pense que ce serait inapproprié, mais c’est ce que l’on ressent ». Andy Taylor était le guitariste du groupe Duran Duran entre 1980 et 1986 sur les quatre premiers albums du groupe, ceux qui ont eu le plus de succès, avant de revenir à l'occasion de l'album "Astronaut" en 2004. Il quitta à nouveau la bande en 2006 à cause d'un « fossé infranchissable » entre lui et les autres membres.
Suivez l'actualité de Duran Duran sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter