Trois ans après "La musique", Dominique A revient avec "Rendez-nous la lumière", dont le clip vient d'être dévoilé. C'est le premier morceau de l'album "Vers les lueurs", sorti dans les bacs cette semaine. Il s'agit du neuvième opus de l'artiste en vingt ans de carrière.
Nous vous parlions il y a un mois du single "Rendez-nous la lumière", premier extrait présenté aux radios. Dominique A donnait un second aperçu de sa nouvelle galette avec le titre "Ce geste absent". L'auteur-compositeur de 40 ans a commencé à chanter dans un groupe au milieu des années 80. Baptisée John Merrick, la formation faisait référence au héros de "Elephant Man", le film de David Lynch. Avec quelques amis, il donna ainsi des concerts dans la région nantaise et enregistra même plusieurs 45 tours au style sombre et tourmenté. C'est au début des années 90 qu'il est révélé, en composant et enregistrant des morceaux minimalistes, mais toujours dans un esprit rock. Son premier album, "Un disque sourd', parait en 1991.
Plus récemment, Dominique A a travaillé sur le dernier album de Calogero, "Embellie" (2009), et celui de Julien Doré, "Bichon" (2011). L'artiste se produira au Théâtre de Béthune le 6 avril, à La Cartonnerie de Reims le 7, au Lieu Unique de Nantes le 12, au Théâtre de Cavaillon le 20 et sur les festivals cet été.