Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dominique A > Dominique A revient plus éclairé que jamais : écoutez "Rendez-nous la lumière"
Nouveauté à écouter
mardi 21 février 2012 11:43

Dominique A revient plus éclairé que jamais : écoutez "Rendez-nous la lumière"

Trois ans après "La musique", Dominique A annonce son retour avec le single "Rendez-nous la lumière", premier extrait de l'album "Vers les lueurs", attendu dans les bacs le 26 mars. Il s'agira du neuvième opus de l'artiste en vingt ans de carrière. Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !


Il n'est pas resté inactif ces dernières années, il est simplement resté dans l'ombre. Dominique A a notamment travaillé sur le dernier album de Calogero, "Embellie" (2009), et celui de Julien Doré, "Bichon" (2011). Trois ans après avoir joué de "La musique", Dominique A est de retour avec un neuvième album. Pour ce nouveau projet à paraître dans les bacs le 26 mars, l'artiste envoie une première mise en bouche intitulée "Rendez-nous la lumière", présentée aux radios. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, Dominique A donne un second aperçu de sa nouvelle galette avec le titre "Ce geste absent". Ne reste plus qu'à délivrer des clips pour agrémenter ces nouveaux morceaux qui seront portés sur scène dans le cadre d'une tournée dont les premières dates viennent d'être dévoilées : Dominique A se produira au Théâtre de Béthune le 6 avril, à La Cartonnerie de Reims le 7, au Lieu Unique de Nantes le 12, au Théâtre de Cavaillon le 20 et sur les festivals cet été.

Ecoutez le nouveau single de Dominique A, "Rendez-nous la lumière" :


Dominique A compte en 2012 vingt ans de carrière. A cette occasion, il publiait l'intégrale de ses huit albums chez EMI / Cinq 7 le 9 janvier : tous remasterisés et agrémentés de titres inédits. De quoi se remettre dans le bain avant le retour du chanteur.

La passion pour la musique Dominique A l'a côtoie depuis son adolescence. À quatorze ans, au début des années 80, ses goûts s'orientent vers le courant punk, puis le romantisme ténébreux de la new wave. Après le baccalauréat, il étudie les lettres modernes pendant un an et, parallèlement, il fait quelques petits boulots dont celui d'homme à tout faire dans une radio FM de la ville de Nantes, où vit sa famille. Vers dix-sept ans, il monte un groupe avec quelques amis, baptisé John Merrick en référence au héros de "Elephant Man", film culte de David Lynch. Le quatuor donne quelques concerts dans la région nantaise et enregistre même quelques 45 Tours au style sombre et tourmenté. Puis il compose également quelques titres avec le chanteur Katerine, mais dans un registre très différent, beaucoup plus enlevé. Son premier album, "Un disque sourd', paraitra en 1991.

Crédits photo : site internet officiel de Dominique A
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Dominique A sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dominique A sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés