Crédits photo : Pochette du single de Djany
Pour une surprise, c'en est une. Personne ne s'attendait à ce que Djany envisage une collaboration avec le rappeur jamaïcain Laza Morgan. Et pourtant ! Il faut dire que depuis plus d'un an maintenant, la jeune chanteuse ne cesse de publier des singles sans parvenir à accrocher les radios et le public. Première signature du label Def Jam France, qui compte Rihanna, Psy 4 de la Rime, Lil Wayne ou IAM dans son catalogue, l'artiste s'est d'abord lancée avec un titre très urbain, baptisé "Paroles en l'air" et enregistré avec Nessbeal. Mais le morceau n'a pas fait d'étincelles dans les classements malgré un refrain efficace, mais plombé par des paroles et une production caricaturales.
Ensuite, Djany a changé son fusil d'épaule et a souhaité opter pour un titre midtempo R&B lumineux, "Nos jeux d'enfants", avant d'enchaîner sur le même créneau avec "Je t'emmène". Deux autres échecs successifs qui ont alors ralenti la préparation du premier album de la demoiselle. Après avoir partagé le single "Oublie ton ex" avec le rappeur Fababy, extrait du disque "La force du nombre", la chanteuse a eu la bonne idée d'opérer un léger virage musical. Ainsi, la jeune femme surfe désormais sur la mode des titres ensoleillés afin de décrocher peut-être un tube de l'été. Tout le monde tente sa chance en ce moment, mais Djany a fait appel à Laza Morgan pour prendre un peu d'avance sur ses concurrents. Ensemble, ils partagent "Passe faire un tour chez moi".
Écoutez "Passe faire un tour chez moi" de Djany et Laza Morgan :
La chanteuse reste dans son univers R&B mais la présence de Laza Morgan apporte une touche jamaïcaine à ce titre positif, idéal pour la saison. Dans le texte, Djany tient à relativiser les difficultés qui nous touchent tous, et préfère voir la vie du bon côté. « Qu'on ait beaucoup, pas assez / Tout en bas au sommet / On chante "Wo yo, wo yo yo yo" » lance-t-elle dans son premier couplet, avant que le refrain retentisse et que le rappeur prenne le relai. Quoiqu'il en soit, Laza Morgan aime décidément beaucoup la France et y multiplie les collaborations après "One by One" avec Kenza Farah et dernièrement "All She Wants" feat. Nancy Logan. Récemment, Djany s'est affichée sur les réseaux sociaux en pleine session d'écriture avec Jena Lee. Son premier album est attendu cette année.