Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Djadja & Dinaz au sommet, Eddy de Pretto et Boulevard des Airs dans le top 10
Charts français
mardi 06 avril 2021 13:14

Top Albums : Djadja & Dinaz au sommet, Eddy de Pretto et Boulevard des Airs dans le top 10

Le rap cartonne toujours autant ! Le duo Djadja & Dinaz s'empare de la première place du Top Albums devant SCH et Alonzo. Eddy de Pretto et Boulevard des Airs démarrent également dans le Top 10 avec leurs nouveaux albums. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album / Marie Schuller / Cédrick Nöt
Les rappeurs se succèdent au sommet du Top Albums. Après SCH la semaine dernière, qui a signé le deuxième meilleur démarrage de l'année avec "JVLIVS II", c'est au tour de Djadja & Dinaz de prendre la tête du classement. Le duo originaire de Meaux entre donc directement en pôle position avec son sixième album "Spleen", qui cumule plus de 25.800 ventes en sept jours, dont près de 75% du volume de ventes en streaming. C'est la première fois que le tandem se retrouve numéro un des ventes ! Forcément, SCH recule d'un rang et se retrouve en deuxième position avec "JVLIVS II" qui compte plus de 20.900 nouveaux fans, soit un recul de 67%. Enfin, le podium est complété par un autre rappeur : Alonzo. L'ancien membre des PSY 4 de la rime entre troisième avec "Capo Dei Capi Vol. II & III", dont les ventes dépassent les 14.100 exemplaires.



Eddy de Pretto dans le top 5


Derrière, Eddy de Pretto démarre directement à la quatrième place avec son deuxième album très attendu, "A tous les bâtards", vendu à plus de 13.800 copies en première semaine. Le chanteur fait un peu moins bien que son premier album "Cure", entré directement numéro un avec 18.000 exemplaires au compteur. Face à toutes ces entrées, Les Enfoirés reculent de trois étages pour atteindre la cinquième marche du Top Albums. Cette semaine, le spectacle "A côté de vous" génère plus de 13.500 achats, soit une baisse de 60%. Sixième, Booba perd lui aussi deux places avec "Ultra", son ultime album, qui ajoute 6.700 ventes supplémentaires à son compteur, uniquement dues au streaming et au téléchargement (-22%). Le Duc de Boulogne dépasse d'ailleurs son rival, Kaaris, de retour dans le top 10 en septième place grâce à la réédition de "2.7.0", intitulée "Château noir", convainc 5.800 fans.


Derrière, tandis que Grand Corps Malade fait preuve d'une longévité exemplaire avec "Mesdames" (huitième, 5.700 ventes), Boulevard des Airs démarre à la neuvième place avec l'album "Loin des yeux". Initialement prévu en octobre dernier, le projet mélangeant 12 inédits et 12 duos, a convaincu plus de 5.300 fans. A l'été 2018, son précédent album "Je me dis que toi aussi" était entré quatrième avec près de 10.000 ventes au compteur. Enfin, Dua Lipa ferme le top 10. La star britannique, nommée trois fois aux Brit Awards, profite de la sortie en vinyle de la réédition "Future Nostalgia : The Moonlight Edition" pour gagner sept places et 5.000 nouvelles ventes (+60%).

Parmi les autres entrées de la semaine dans le Top Albums, on peut citer le joli score de la révélation rap Tsew the Kid, 24ème avec "Anya" et près de 3.000 ventes au compteur. Plus bas, le groupe français L'Impératrice a séduit plus de 2.500 fans avec l'électro-pop de "Tako Tsubo" et Evanescence signe un retour électrique avec "The Bitter Truth". La bande américaine a écoulé plus de 2.100 exemplaires du projet.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés