Cinq ans après "Life For Rent", son précédent opus, l'anglaise Dido, révélée par le sample de sa voix sur le tube "Stan" d'Eminem, en 2000, réalise cette semaine son retour dans les bacs avec un troisième album : "Safe Trip Home", produit par Jon Brion et porté - après "Look No Further" - par le single "Don't Believe In Love".
Elle a enregistré son disque entre Londres et Los Angeles, se concentrant notamment sur un son minimaliste davantage porté sur les émotions.
Icône des trentenaires insouciants, Dido découvre non sans surprise que son premier album "No Angel" s'arrache comme des petits pains, un an après sa sortie. Elle, qui n'a ni le charisme d'une Madonna, ni l'arrogance sexuelle des stars du R'n'b, séduit par sa simplicité et son sens de la mélodie. Ses premiers pas en solitaire avec "Angel" explosent dans les charts internationaux lorsque le rappeur Eminem tombe amoureux de la chanson "Thank You" et en refait une lecture personnelle avec son tube "Stan" en 2000. Le grand public curieux de découvrir la version originale du morceau, adopte Dido et ne la quitte plus depuis. Le second album "Life for Rent" aborde des sujets personnels toujours servies par une atmosphère apaisée.
Pour en savoir plus, visitez didomusic.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dido, "Safe Trip Home", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Dido, "Don't Believe In Love" :