Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Didier Bourdon > Clip "Pourquoi tu te mets à la chanson ?" : Didier Bourdon (re)devient chanteur
dimanche 16 mai 2021 13:50

Clip "Pourquoi tu te mets à la chanson ?" : Didier Bourdon (re)devient chanteur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Didier Bourdon s'apprête à sortir son premier album "Le bourdon" le 11 juin prochain. A cette occasion, l'humoriste des Inconnus partage un premier extrait plein d'autodérision, "Pourquoi tu te mets à la chanson ?", et son clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Didier Bourdon se met à la chanson. Enfin, plus précisément se remet à la chanson ! Pour ceux qui l'auraient oublié, le célèbre humoriste a poussé la chansonnette du temps où il faisait rire la France entière avec Pascal Légitimus et Bernard Campan. "Auteuil Neuilly Passy", "Isabelle a les yeux bleus", "C'est toi que je t'aime"... Des titres cultes qui se sont vendus par centaines de milliers d'exemplaires et qui ont même valu aux Inconnus une Victoire de la Musique ! Trente ans plus tard, Didier Bourdon retrouve donc le micro à l'occasion de la sortie de son premier album solo, "Le bourdon", prévu pour le 11 juin. « Je suis sûr qu'il y a des internautes qui vont dire "Si Bourdon se met à la chanson, moi je me mets au cricket". Ils sont surpris puis dès que je leur rappelle les chansons des Inconnus ou des "Trois frères", ils me disent : "Ah oui c'est vrai". Au premier abord, on pense plus à un sketch, mais maintenant ils ont un peu de recul et ils voient bien que c'étaient des chansons avant tout » explique-t-il au micro de BFM TV.



Au programme, le comédien, récemment vu dans le clip "Près des étoiles" de Soprano, prépare un duo avec Michèle Laroque mais aussi une nouvelle version de "Vice et versa" avec ses deux comparses inconnus : « Ça nous a fait très très plaisir tous les trois. C'est un peu comme la bicyclette, on finissait pas les phrases, on se comprend tellement bien. Mais là c'était vraiment une session de boulot, fallait pas rigoler ». A un mois de la sortie du disque, Didier Bourdon nous propose un premier extrait tout en autodérision : "Pourquoi tu te mets à la chanson". Enumérant les critiques qu'on a pu lui faire suite à ce désir de se lancer dans la chanson, le comédien énumère tour à tour « les djeun's qui rêvent de Star Academy », ceux qui veulent du « R&B formaté pour la cible "minette de cité" » ou encore « le style chic et canaille de la French-touch-château-de-Versailles ». Un premier extrait qui s'accompagne d'un clip dans lequel Didier Bourdon se lance dans une recette de cuisine à base de fleurs, avant de voir sa chanson être reprise dans un karaoké.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter