L'ex-leader du groupe The Servant, Dan Black, publiera son premier album solo dès le 9 novembre. "Un" contiendra les singles "Alone", "Yours", et le dernier en date "Symphonies", dont nous vous proposons de visionnez le clip. Le chanteur sera par ailleurs en concert à La Maroquinerie de Paris les 5 et 19 novembre prochains, à l'occasion de deux festivals.

En 2007, The Servant annonce sa séparation à l’amiable, chacun de ses membres désirant se consacrer à ses projets personnels. Deux ans plus tard, le chanteur du groupe revient sur les devants de la scène sous le nom de Dan Black (nous vous en parlions déjà en septembre dernier, voir sur ce lien) !

Réunir, sur une même chanson, les paroles du "Hypnotize" de Notorious BIG, le beat de "Umbrella" de Rihanna, et les violons de "Spaceman", le film de John Carpenter, sorti en 1984 ? Le pari semblait fou. Et pourtant l'artiste l’a fait, porté par le désir de s’affranchir des frontières qui, trop souvent, séparent le rock, l’électro et le hip-hop. Bref, Dan Black a voulu n’en faire qu’à sa tête, mais le faire en beauté, dévoilant ainsi le clip de son nouveau single : "Symphonies".

Visionnez le nouveau clip de Dan Black :

Le mélodiste hors-pair. Le chanteur pop. Le fan de hip-hop, le touche-à-tout électro. Tous seront réunis sur son premier album solo, "Un", contenant déjà trois singles ("Alone", "Yours" et "Symphonies") disponible en bacs dès le 9 novembre ! Par ailleurs, le jeune homme posera ses valises par deux fois sur la scène de La Maroquinerie de Paris, le 5 novembre aux côtés de Zak Laughed, Hockey, Fredo Viola et The Irrepressibles, et le 19 novembre prochain, dans le cadre des "Inrocks Tour".

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Dan Black
Dan Black A propos de