Ce chanteur des années 2000 et proche de Whitney Houston disparaît à seulement 46 ans
Le chanteur américain Robbie Pardlo, plus connu pour avoir fait partie du groupe City High et enchainé les succès au début des années 2000, disparaît à 46 ans seulement. Il avait notamment collaboré avec Whitney Houston et Eve.

Bestimage
Il avait été l'une des figures du R&B des années 2000 avec son groupe City High. Le chanteur américain Robbie Pardlo est décédé à l'âge de 46 ans à Willingboro, dans le New Jersey, « entouré de sa famille et de ses amis proches ». Selon TMZ, les causes de sa disparition « n'ont pas encore été déterminées » mais sa famille, en deuil, prévoit « des services commémoratifs et des hommages dans les prochains jours ». « Parti trop tôt » a réagi le producteur et membre des Fugees Wyclef Jean, qui avait pris Robbie Pardlo sous son aile au début des années 2000.

La voix du groupe City High

Formé par Robbie Pardlo, Ryan Toby et Claudette Ortiz, le trio mixte City High avait touché les étoiles dès la sortie de son tout premier single "What Would You Do?" en 2001. Il faut dire que, sous la supervision d'un artiste aussi renommé que Wyclef Jean, les portes s'étaient vite ouvertes. Le morceau est d'abord paru en 1999 sur la bande originale du film "Perpète" ("Life" en VO) avec Eddie Murphy et Martin Lawrence avant d'intégrer sous une nouvelle version, celle que le public plébiscitera, l'album du même nom. Classée 8ème du Hot 100 américain, deuxième en Australie et troisième au Royaume-Uni, la chanson avait décroché une nomination au Grammy Award de la Meilleure prestation R&B par un duo ou un groupe avec chant - finalement remporté par les Destiny's Child avec "Survivor".


"My love is your love..."

City High avait aussi décroché un autre succès avec le titre "Caramel", remixé avec la rappeuse Eve. Hélas, la carrière du groupe fut courte puisqu'un triangle amoureux s'installa et mis à mal la cohésion d'équipe. Un deuxième disque, pourtant enregistré, n'a jamais vu le jour. « On a fait un deuxième album, moins bon que le premier, un peu bâclé. Il y avait des tensions au sein du groupe, l'ambiance et l'alchimie étaient mauvaises. On a décidé de prendre des chemins séparés » avait expliqué Ryan Toby.

Avant sa carrière avec City High, Robbie Pardlo avait aussi collaboré avec Whitney Houston. Le chanteur, alors débutant, fait partie des choristes qui accompagnent la diva sur son tube de 1999 "My Love Is Your Love", et fredonne donc le fameux « Clap your hands, y'all, it's alright » qui rythme la chanson. Le titre, aussi culte que l'album du même nom, avait rencontré un grand succès dans le monde, atteignant la 4ème place des charts américains et la première place en Nouvelle-Zélande. "My Love Is Your Love" avait aussi accroché le top 10 en France et permis au disque de se hisser 2ème du Top. Robbie Pardlo, en proie à des problèmes d'alcool après la séparation de City High, n'a jamais vraiment retrouvé une carrière après cette déconvenue. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de City High
City High A propos de