Crédits photo : Photo by Patrick Bernard/ABACAPRESS.COM
« La musique aujourd’hui s’écoute gratuitement sur YouTube, sur Deezer ou sur Spotify. La loi Hadopi est un leurre. Nul ne changera cette réalité. Il faut faire avec, ou ne rien faire. Le disque n’a aucun avenir. Et le téléchargement payant sans doute aucun non plus. Ou alors, à la marge » déclare Christophe Hondelatte sur son profil Facebook. « Ma démarche, fusillée par le préjugé selon lequel un présentateur de télé ne peut pas être un chanteur légitime, n’avait aucune chance d’aboutir, dans ce cadre en pleine déliquescence. Voilà pourquoi, j’ai décidé de vous offrir mon album. Vous pourrez l’écouter, et juger la qualité de mon travail, sans débourser un centime ! » poursuit-il.
« Emblème suprême de l’animateur télé qui a réussi ! »
Un disque intitulé "Ou pas", et qui lui aurait coûté un bras, selon ses dires : « disons... le prix d’un Porsche Cayenne, emblème suprême de l’animateur télé qui a réussi ! ». Un opus jazzy/bluesy à souhait, que l'artiste défendra par ailleurs sur scène, le 18 septembre à Pau, le 5 octobre prochain à l’Alhambra de Paris, et à partir de janvier 2012 dans toute la France, la Belgique et la Suisse.
Visionnez le premier clip de Christophe Hondelatte, "Dr House" :
Le journaliste a confié à RTL : « C'est moi qui m'fous à poil devant tout le monde, c'est un plaisir incroyable ». Selon les spectateurs présents à son concert bordelais, l'artiste a bénéficie de trois rappels et s'est retrouvé face à un public « réceptif et littéralement emballé ». D'autres extraits sont aussi à découvrir sur son MySpace.