Crédits photo : Capture YouTube
L'exploitation du prochain album de Chris Brown se poursuit tant bien que mal. Malgré ses nombreux déboires, le chanteur ne baisse pas les bras. Arrêté il y a quelques jours à Malibu pour violation de sa mise à l'épreuve, l'artiste de 24 ans a été incarcéré, après avoir été renvoyé une nouvelle fois de son centre de désintoxication à cause de son comportement ingérable. La justice a tranché et Chris Brown va donc passer un mois en prison. Ses fans ne sont pas abandonnés pour autant puisque l'interprète de "Love More" a trouvé le temps de tourner son nouveau clip, à Los Angeles. Dévoilé en décembre dernier, le titre "Loyal" feat. Lil Wayne est disponible en trois versions, dont une pour la côte Est des Etats-Unis, avec French Montana, et l'autre pour la côte Ouest, avec Too $hort.
La version single est enregistrée avec Lil Wayne et Tyga, et c'est celle-ci qui vient d'avoir droit à une vidéo, sous forme de véritable publicité géante, clairement mal déguisée. En effet, Chris Brown et ses camarades interprètent leur titre urbain très réussi devant de nombreuses façades de boutiques illuminées. Ainsi, on peut apercevoir très clairement l'enseigne de ZING Vodka, dont Chris Brown est le directeur artistique, ou encore TRUKFIT, marque de vêtements dont Lil Wayne est l'une des égéries. En parallèle, des danseuses sexy s'agitent autour d'eux, Big Sean et Usher font une apparition, tandis que Chris Brown excelle lorsque vient le moment d'effectuer une chorégraphie millimétrée et sensuelle. On avait presque oublié que l'artiste avait du talent...
Découvrez "Loyal", le nouveau clip de Chris Brown :
Captivant, "Loyal" possède toutes les qualités pour faire les beaux jours des radios urbaines américaines et internationales, avec son beat bondissant. D'ailleurs, le titre s'est offert la 10ème place des charts R&B/hip-hop aux Etats-Unis, et a décroché la 34ème place du Billboard Hot 100. Mais, actuellement derrière les barreaux, Chris Brown ne devrait pas pouvoir promouvoir sa chanson comme il se doit pour l'imposer une bonne fois pour toutes. En attendant, la sortie de son album "X" est toujours fixée au 5 mai prochain. Il contiendra les précédents singles "Fine China", "Don't Think They Know" feat. Aaliyah, et de possibles collaborations avec Rihanna, Kendrick Lamar, Brandy ou B.o.B. Le prochain extrait devait être "Don't Be Gone Too Long" feat. Ariana Grande.