Crédits photo : ABACA
Longtemps, les artistes pop britanniques ont eu du mal à percer en France. Mais apparemment, les maisons de disques françaises sont prêtes à prendre un peu plus de risques ces derniers temps. Après The Wanted, One Direction et Cheryl Cole, voilà que Jive Epic (Sony Music) parie sur Cher Lloyd ! La jeune femme, révélée dans la saison 2010 de "The X Factor" outre-Manche, sort en effet son premier single chez nous
Comme en Angleterre, c'est le single "Swagger Jagger" qui a été choisi pour introduire la chanteuse de 18 ans au public français. Ce titre assez original surfe entre le hip-hop, la pop et l'électro avec des couplets rappés et un refrain indéniablement pop, le tout posé sur un beat dance et des synthés venus tout droit des années 90.
Visionnez le clip "Swagger Jagger" de Cher Lloyd :
Le thème et l'attitude de la chanteuse sur ce premier titre n'ont pas forcément joué en la faveur de Cher Lloyd, en revanche. La jeune femme s'en prend en effet directement à ceux qui la critiquent et parle de jalousie, renforçant le côté peste qui lui collait déjà à la peau lors de "The X Factor". Pourtant, le titre s'est installé directement en tête des ventes de singles outre-Manche et totalise près de 200.000 ventes - et les singles suivants adoucissent son image.
Reste à voir si la France accrochera à ce premier single, en attendant son premier album "Sticks and Stones" dont la sortie française est pour l'heure fixée au mois de mars.