Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus qu'une poignée de jours à patienter ! "Sometimes Awake", le nouvel album de Charles Pasi, sera disponible dès lundi prochain. Sur le successeur de "Uncaged" (2011), le chanteur parisien continue d'explorer les frontières musicales, à l'aide de son harmonica... mais pas seulement. Si la folk reste sa principale source d'inspiration, le chanteur puise aussi sa créativité dans le blues, la soul, la musique afro-américaine, le classique et même le cinéma. « Quand je compose, c'est très visuel. Ma musique, c'est un peu la bande originale de ma vie. Un peu comme un journal intime, celui que je n'ai jamais écrit » confesse-t-il. De multiples influences que l'on retrouve sur "A Man I Know", premier single à être tiré de ce disque riche et empreint d'une jolie mélancolie.
Le charme d'un crooner
Le titre nous a été présenté il y a plusieurs semaines déjà. Mais il va désormais pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision grâce à la mise en ligne de son clip. A l'image de la chanson, à la fois tendre et authentique, la vidéo conserve une forme de simplicité. Dans un décor de briques, Charles Pasi y apparaît vêtu d'une veste de costume, entouré de ses musiciens. A la lueur de quelques lampes, il fait rugir avec parcimonie son timbre éraillé dans un micro, concentré sur son interprétation. Un vrai crooner !
Si le charme du trentenaire ne vous laisse pas insensible, bonne nouvelle : Charle Pasi se produira un peu partout en France durant les prochaines semaines. L'occasion de découvrir ses nouvelles pépites mais aussi ses anciens titres comme "Farewell My Love" et "Up To Us". Une date est prévue le 12 novembre à la Cigale, à Paris. La billetterie est ouverte !
Découvrez le clip "A Man I Know" de Charles Pasi :