Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Prenez deux valeurs montantes de l'indie pop américaine. Secouez, mélangez. Et surtout, servez bien frais. Pour faire de son nouveau cocktail une réussite, DJ Earworm n'a pas eu besoin de recette : il la connaît sur le bout des doigts. Depuis 2007, Jordan Roseman (de son vrai nom) excellent dans l'art du mashup et fait sensation sur le web, où son "United State of Pop 2009" collecte près de 45 millions de vues sur YouTube. Piqûre de rappel : le mashup est un exercice musical consistant à mélanger des titres existants pour en créer un nouveau. Le procédé a notamment été popularisé en France par DJ Zebra et dans le monde entier par la série télé "Glee", qui en inclut régulièrement dans ses épisodes.
Après "Shine Brighter" compilant le meilleur de l'année 2012, DJ Earworm nous livrait début juillet son tube ultime de l'été, "SummerMash". Daft Punk, Robin Thicke, Mackemore & Ryan Lewis... Si les pointures qui ont marqué la saison estivale répondaient tous présent sur l'ébouriffant morceau, le musicien s'est attaqué ce coup-ci à deux talents émergents : Capital Cities et Fitz & The Tantrums.
Originaires de Los Angeles en Californie, les deux formations se sont frayées cette année un chemin sur le devant de la scène pop américaine grâce à leurs albums respectifs, "In a Tidal Wave of Mystery" et "More Than Just a Dream". Le titre "Safe and Sound" de Capital Cities a connu un succès retentissant outre-Atlantique. Son énergie communicative a séduit plus d'un million d'Américains et son clip en hommage au cinéma a remporté le MTV Video Music Award des meilleurs effets spéciaux. Pour célébrer le démarrage de leur tournée commune, qui les verra sillonner tout le pays, les deux duos ont donc invité DJ Earworm à remixer les morceaux "Kangaroo Court" et "Out Of My League" pour créer un nouveau titre : "Kangaroo League". Le clip, dévoilé cette semaine, regroupe des images tirées des trois vidéos, puisque quelques notes de "Safe and Sound" ont aussi été intégrées. Surprenant et rafraîchissant !
Découvrez le mashup "Kangaroo League" par DJ Earworm :